Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kurdy1207 Le 11/03/2020 à 08:59:34

    L’inspiration n’est toujours pas revenue à Sylvain Runberg concernant cette histoire. Le dessin de Matteo Guerrero me plait mais cela ne suffit pas à faire une bonne série. L’ennui s’installe... Grosse déception et pourtant on sent qu’il y a un vrai potentiel.

    thieuthieu79 Le 10/03/2020 à 17:34:48

    J'ai trouvé ce second tome un cran en dessous son prédécesseur. Cela est en grande partie du au fait que, tout l'effet de surprise autour de Jakob et de son pouvoir de "mange-mémoire" n'est plus présent. De plus, je trouve que cet aspect scénaristique n'est pas du tout assez développé pour servir au mieux la série.
    Par contre, le fait d’intégrer des éléments aux références divines ou mythologiques est surprenant voir déstabilisant (les cobras géants et les espèce de sirènes ou monstres marins).
    Comme dans son prédécesseur, cet album manque lui aussi de profondeur et de complexité, même si on prend plaisir à suivre notre héros dans sa quête pour libérer Victoria.
    Dessins et couleur sont restés au même niveau pour servir au mieux l'univers, même si j'ai été moins séduit dans cet album.
    Mais cela n'empêche pas d'admirer de belles planches, notamment celles des combats se déroulant la nuit.
    Au vu des 2 premiers albums, cette série est montée comme une succession de One-Shot avec un tronc commun, ce qui permet aux auteurs de ne pas se contenir dans un nombre limité de tome et de laisser libre cours à leur imagination pour son évolution.
    Toujours un excellent travail graphique sur la couverture.
    Je continuerai à suivre cette série qui, malgré beaucoup de petits aspects négatif, arrive à me séduire.

    Shaddam4 Le 25/03/2019 à 10:59:01

    La jolie couverture à l'ancienne est efficace et semble proposer de la grande aventure maritime. La focale mise sur le héros avec son masque (qui n'est dans la BD pas aussi important que cette couverture le laisse penser) laisse de côté le cœur de l'intrigue du premier tome: le siège de la cité des Inquisiteurs par les forces du Sultan. Et c'est le principal problème de ce très joli album, on ne sait pas bien vers quoi on va. En effet, si l'univers est plutôt original avec cet affrontement féodo-religieux entre les Omeykhim (inspirés des ottomans du XVIII° siècle) et une Inquisition dirigée par Torquemada qui remplace tout à la fois le Vatican et l'ensemble des puissances catholiques, l'intrigue de ce premier volume se contente de nous montrer les capacités extraordinaires de Jakob Kayne, dernier descendant d'un peuple disparu, les "mange-mémoire" qui outre la possession d'artefacts magiques, ne peut jamais être reconnu... Quelques éléments fantastiques et mystérieux (comme ces hommes-poissons dont on ne sait absolument rien), l'infiltration de Jakob pendant le siège de la cité inquisitrice et c'est tout. On a l'impression d'un album en milieu de cycle ou d'un one-shot en raison de l'absence d'éléments introductifs. Ce n'est pas dramatique mais il faudra attendre la suite pour une série plutôt prometteuse qui sait nous allécher par divers éléments assez sympathiques (même si un peu patchwork) en plus d'un dessin et d'un design donc très sympa.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/03/23/bd-en-vrac-5

    thieuthieu79 Le 11/03/2019 à 09:43:44

    D'accord, il est vrai que cet album se lit très vite et que l'histoire manque de profondeur et de complexité.
    Mais l'idée de ce "mange-mémoire" guérisseur, dont il est impossible de se rappeler le visage, est vraiment intéressante et donne à tendre vers un scénario original et plutôt captivant.
    En tout cas, pour ma part, j'ai été pris jusqu'à la fin dans cet univers.
    J'ai aussi trouvé le dessin très propre, les costumes soignés, les décors précis et l'atmosphère authentique, le tout appuyé par une belle colorisation qui authentifie bien l'époque dans laquelle se déroule cette histoire.
    On peut aussi souligner le travail soigné et recherché sur la couverture qui est une véritable invitation à ouvrir l'album pour en savoir plus.
    Je vais suivre avec attention cette série en espérant que la suite ne s’éparpille pas trop...

    kurdy1207 Le 23/01/2019 à 08:32:25

    J’ai connu Sylvain Runberg plus inspiré que cela. Je trouve que cela fait un peu sous-produit de « La religion » (roman de Tim willocks). Soliman et ses troupes font le siège d’une forteresse défendue par Torquemada et Jakob Kayne, mange-mémoire, tente de sauver une famille pendant la bataille. L’idée du mange-mémoire, dont nul ne peut se souvenir du visage, est plutôt bien trouvée mais l’histoire est alambiquée au possible. A suivre… (ou pas)

    aelia Le 20/01/2019 à 13:06:54

    Histoire peu captivante, dessins qui manque de soins par moment, dommage car la couverture m'avait séduite...série que je ne suivrais pas