BIBI37 Le 13/11/2010 à 20:09:05

Un deuxième opus de qualité avec un scénario digne d'un film d'horreur mais des dessins toujours très criticables et perfectibles.
    Quelques révélations dans cet album mais surtout un coup de théatre final du plus bel effet.
    Du bon travail.

BIBI37 Le 11/11/2010 à 20:53:59

Très bonne impression pour ce premier tome.
    L'histoire associe polar et fantastique, les principaux personnages sont plutôt crédibles et l'ensemble se lit d'une traite très voire trop rapidement.
    Point faible de l'oeuvre des dessins parfois baclés.
    Une bonne BD néanmoins.

trifide Le 16/04/2009 à 11:55:22

Pour l'ensemble de la série.

J'ai bien aimé le dessin. Clair, joli, avec d'agréables couleur et qui rendent bien l'atmosphère ou la situation des personnages. Les visages sont bien fait et transcrive les emotions par lesquelles passent les personnages.
    L'histoire est intéressante et prenante.
    J'ai beaucoup aimé et ai été heureus de découvrir cette serie finie car entre 2003 et 2008 ça fait long pour 4 tomes... ceux qui l'ont decouverte au fur et à mesure ont du ronger leurs freins :o)
    Un agréable moment de lecture.

Christophe C. Le 19/05/2007 à 17:28:55

Bon album qui fait bien évoluer l'histoire et les personnages. Le tournure des évènements est certes classique pour une histoire de ce type mais intéressant. Il y a pas mal de révélations mais il reste encore de nombreuses zones d'ombres très prometteuses.

nic123 Le 18/02/2007 à 11:40:59

Très bon album, dans la lignée du premier, il tient en haleine et se termine en entretenant le suspense.

nic123 Le 18/02/2007 à 11:34:32

Cet album ne tient pas les promesses des deux albums précédents. Il n'y a guère de suspense ou de rebondissements, on tourne les pages, mais pas grand chose se passe. Si le dessin est bon, le scénario n'est pas à la hauteur et ce tome aurait gagné pour moi à être plus condensé. La suite et fin de ce cycle est annoncée pour le prochain tome.

nic123 Le 14/11/2006 à 21:30:13

Une agréable surprise, puisque j'ai lu cette BD d'une traite. Le personnage est plutôt sympa, et la trame tient en haleine jusqu'au bout. Les dessins manquent de précision dans les détails, ils n'en demeurent pas moins très agréables et collent bien à l'histoire. Un bon début!

scalp Le 28/01/2006 à 14:03:36

Je dois devenir difficile, j'ai été un peu déçu par ce tome 3, j'ai pas trop aimé les parties de cauchemar vaudou, ensuite je trouve le heros un peu trop en forme pour quelqu'un qui sort d'un coma. Mis à part sa c'est plutot bon une fois de plus on ne s'ennuie pas une seconde, les evenement s'enchaine à merveille et on captivé par l'enquete même si j'adhere pas trop au truc vaudoux. Niveaux dessin c'est vraiment beau, le trait c'est affiné et les passages dans les reves sont merveilleusement mis en scene. Au final un tome interressant quand même.

yvantilleuil Le 08/06/2005 à 08:07:57

Ce deuxième tome est meilleur que le premier qui n’avait pas grand chose d’innovant avec ce flic qui n’écoute rien ni personne et fonce à travers tout pour régler ses affaires. Dans ce deuxième tome le mélange entre le polar et le fantastique est très bien dosé et même si l’histoire n’avance pas très vite, l’album, lui, se dévore à grande vitesse. Le dessin n’est pas extraordinaire, mais colle bien à l’histoire. Je suis curieux de voir comment va évoluer l’histoire dans les (3) tomes qui sont encore prévus.

Christophe C. Le 11/10/2004 à 23:07:30

Cette suite est vraiment excellente même meilleur que le premier tome. On est littéralement pris dans l'histoire d'un bout à l'autre de l'album. La combinaison polar et fantastique sont ici mélangés de main de maître et cohabitent sans fausse note. Certe on avance pas vite dans l'histoire mais quel plaisir au final d'être happé dans cet univers.

sol Le 12/09/2004 à 13:50:27

excellente suite, une série que je commence à trouver incontournable, en particulier si comme moi vous accrochez sur cette collection insomnie. J'attends la suite avec impatience.

kristok Le 14/07/2004 à 10:21:45

Ce tome sert à présenter les personnages et la trame de l'histoire.
    Bon heureusement que la fin surprend car sinon rien d'innovant à part que l'on retrouve le bon flic à l'inspecteur Harry qui tire et défonce les portes en se disant de toutes façon la loi est avec moi et le méchant doit être puni.
    Mais j'essayerais de trouver le tome 2 pour me faire une idée et voir si le fantastique prend une place plus importante.

Donc une série qui dépend de l'histoire du tome 2.

Les dessins sont particuliers mais pas laid

Christophe C. Le 28/05/2003 à 00:49:00

J'ai dévoré cet album d'un bout à l'autre et je dois dire qu'il se lit très (trop ?) vite. C'est vrai que par moment il y a beaucoup de case et de bulle par page ce qui peut donner à première vue l'appréhention d'une lecture un peu "fastidieuse". Cependant on est tellement plongé dans l'histoire qu'en fin de compte ça passe comme une lettre à la poste. Il n'y a aucun temps mort on est vraiment tenu en haleine tout au long si bien qu'une fois arrivé à la fin on est triste que l'album soit déjà terminé.

Au départ le dessin m'a un peu rebuté je dois bien le reconnaître. Je trouvais le trait un peu trop épais à mon goût, mais point positif, je le trouvais aussi très détaillé. J'ai lu l'album et je dois dire qu'il colle parfaitement au scénario. On a une symbiose parfaite entre le scénario, le dessin et la couleur. Le dessin m'a fait ressentir une ambiance lourde où règne un mélange de fantastique et de réalité vraiment très efficace.

En bref un excellent album pour une excellente collection.