Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    gavo Le 18/12/2019 à 17:01:28

    Comme hervé 26 est bavard je serais bref avec une simple correction ce n'est pas cher !!!
    c'est une édition de grande qualité comme tout ce que fait niffle (j'ai tout!!!) (au fait comanche ne figure pas dans vos liens vers la grande bibliotheque.)
    mais restons discrets pour ne pas attirer les foules et profiter en happy few d'un tel délice de collectionneur..

    herve26 Le 11/02/2019 à 23:12:41

    Depuis quelques années, Frédéric Niffle nous propose des superbes albums reprenant les planches en noir et blanc des bd relevant du patrimoine franco-belge comme "Comanche", "Thorgal", ou encore "Blake et Mortimer", auquel je n'ai pu résister avec l'achat des deux volumes en n&b, qui me fascinent toujours autant.
    J'avoue que mes auteurs préférés étant Hergé, Jacobs, Tillieux, Giraud et Peyo, je ne pouvais faire l'impasse avec ce premier opus des aventures de Johan & Pirlouit, qui reprend les 4 premières aventures de nos deux héros médiévaux.(les éditions Niffle déclineront cette collection sur 4 volumes ).
    J'avoue être resté scotché devant cette intégrale qui est assez incroyable par sa taille, en effet, je ne m'attendais pas à un format à l'italienne de cette dimension! c'est assez inédit pour moi!
    Car sous un coffret imposant, se cachent les planches reproduites à leurs tailles originales!
    On y trouve même des planches qui avaient été censurées à l'époque ( mais que tout amateur connait, cf la scène de torture du "châtiment de Basenhau").
    Grand fan de Peyo, je suis en admiration devant les planches proposées par cette édition, qui est remarquable à tout point de vue.
    Je ne cesse de contempler ces planches en noir et blanc depuis l'achat de cette intégrale, assez chère , je l'avoue.
    Certes , je possède le "Peyo, l'enchanteur" de Dayez ,le remarquable Peyo, édité récemment chez Daniel Maghen, mais aussi le catalogue "La vie et l’œuvre d'un conteur merveilleux" acheté suite à ma visite à cette expo à Paris en 2011 chez Acturial mais cette intégrale, prévue en 4 volumes, marquera sans nul doute un tournant dans l’œuvre posthume de Peyo .
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel travail sur une bande dessinée que l'on peut qualifier de "patrimoniale", qui traverse les générations (un de mes enfants de 18 ans adore cette série, tout comme mon neveu de 4 ans qui, grâce à mon frère, adepte aussi de Peyo, connait par cœur les aventures de Johan et Pirlouit.)
    Les éditions Niffle ont donc eu l'idée opportune d'éditer sous ce format atypique les aventures de Johan & Pirlouit, que je continuerai d'acheter, malgré son prix élevé, vu la qualité produite.
    Cet ouvrage est aussi agréable à lire qu'à contempler.
    Un des must des classiques de la bd franco-belge à posséder.