Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    judoc Le 24/03/2022 à 19:05:14

    Une histoire désarmante qui nous fait vivre les angoisses de son auteur et sa passion dévorante pour la bande dessinée dont il aurait tant aimé faire son métier.

    Beaucoup de mélancolie, quelques sourires, quelques festivals, de nombreuses anecdotes et pas mal de cases pour raconter cette déchirante aventure, entrecoupée de BD trop peu exposées (et donc mal vendues) et de petits boulots (il faut bien bouffer).

    Benoît BARALE n’a pas vraiment raté sa vie comme il finit par le reconnaître, et il peut se targuer d’avoir réussi un bien bel album au final, qui retranscrit les difficultés que vivent probablement bon nombre d’amateurs et d’auteurs de BD aussi passionnés et investis que lui.

    Pour finir, qu’il soit bien convaincu que le petit monde de la BD et de l’édition n’a pas l’exclusivité des passions déchirées, des frustrations et des déconvenues. Et que celles et ceux qui ont su construire autre chose qu’une carrière dans la vie ont quelque part réussi la leur.