Armand Bruthiaux Le 28/08/2007 à 09:31:29

Une fin un peu déçevante. Les mystérieux linceuls ne sont en fait pas si mystérieux et l'on sort légèrement bredouille de plusieurs heures de lecture.
    Au final, Laurent Bidot nous fait beaucoup espérer dans le scénario ambitieux de cette série pour un résultat assez moyen mais pas désagréable.

Armand Bruthiaux Le 28/08/2007 à 08:55:11

Ce troisième tome de la série est plutôt réussi. Le scénario est plus consistant que le tome précédent et nous accroche donc davantage. Les zones d'ombres s'éclaircissent enfin autour du mystérieux linceul mais certains secrets sont encore à élucider dans le dernier tome.

Armand Bruthiaux Le 26/08/2007 à 11:47:48

Album déçevant. L'intrigue devient confuse et peu digeste. Le mystère qui plane sur le linceul et son authenticité reste toujours au point mort.

Armand Bruthiaux Le 26/08/2007 à 11:44:46

Ce premier tome de cette série consacrée au mystérieux linceul de Turin réussi à nous accrocher. Nous passons de notre époque au Moyen Age avec plaisir et curiosité afin d'en savoir un peu plus sur l'origine du linceul.
    Les dessins de Laurent Bidot sont agréables.

cormoran Le 06/11/2005 à 22:19:22

Après un tome 1 de mise en bouche, j'avais trouvé le tome 2 un peu plat...mais voilà le tome 3 qui nous redonne gout au cycle.
    Le mystère se lève, l'histoire devient compréhensible, bon tome donc...

Une mise en couleur un peu pale !
    Un dessin un peu statique !
    Mais un scénario qui nous captive !

Christophe C. Le 02/10/2005 à 17:02:19

Voilà un très bon album qui poursuit la série de manière très intéressante. En effet cet album est riche en révélation, même si quelques zones d'ombres demeurent pas mal d'informations nous sont révélées et certaines peuvent être devinées. On est vraiment ris dans l'histoire et on se demande quelles surprises nous réserve encore le dernier.

Christophe C. Le 15/07/2004 à 11:46:37

L'histoire reste intéressante, complexe et le rapport à l'histoire maintient cet intérêt mais il manque un petit quelque chose au niveau des personnages qui n'ont, selon moi, pas une personnalitée suffisament marquée et sont trop "plat".

Le dessin est bon même si ce n'est pas mon style préféré.

Casimir Le 17/10/2003 à 16:46:31

Mouais bof.... Je trouve que ça un air de déjà vu, tant au niveau du scénario que du reste. Je n'ai pas vraiment été captivé par l'histoire. Cependant il faut tout de même noter qu'il y a du rythme, et une certaine intrigue. Mais parfois, j'ai eu l'impression de me trouver au milieu d'un film américain caricatural ; exemple : l'attaque de la cathédrale au début. Un hélicoptère qui balance une rafale de missiles sur le haut et de la cathédrale, tout le monde crève à l'intérieure mais bon le saint suaire, lui, est indemne, tout beau tout neuf, pas une égratinure. Un exemple parmi tant d'autres qui fait que cette BD m'a très moyennement plu.

Christophe C. Le 05/06/2003 à 14:06:47

Un scénario assez intéressant mais qui mérite d'être développé davantage avant de se prononcer sur son réel intérêt. En tout cas ce premier album (qui sert surtout d'introduction à mon avis) est plutôt intéressant et possède un grand potentiel.

Le dessin quant à lui est très réussi, les personnages sont plutôt recherchés et leur représentation graphique colle bien à leur personnalité. Personnellement ma planche préféré est la 15 (page 17) avec la représentation des chevalier que je trouve particulièrement réussie.

Il s'agit donc d'une série plutôt prometteuse dont seul la suite en fera une série de "qualité" ou non.