Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 27/08/2020 à 18:56:10

    C'est la première bd véritable sur le parfum. Il faut savoir que le parfum a traversé les époques de l'Antiquité à la célèbre Cléopâtre jusqu'à nos jours où Julia Roberts et Charlize Theron font les beaux jours de certaines marques. L'homme le plus riche du monde est français et dirige l'industrie du luxe.

    Pour ma part, j'aime beaucoup le parfum au point d'en avoir créé un à l'aide d'une parfumeuse afin qu'il soit unique. Bon à savoir : la peau des hommes capture mieux les odeurs que celle d'une femme ce qui a des conséquences sur la fabrication (celui des femmes sera plus concentré en essence). A Paris, on trouve des boutiques qui vendent des parfums assez rares : c'est la parfumerie dite de niche. Bref, il faut avoir du nez.

    Le récit se concentre non seulement sur les origines mais également sur le processus de création avec les différentes fleurs ainsi que la distillation. On parlera également de la capitale mondiale du parfum à savoir Grasse mais ce n'est plus qu'une vitrine. Enfin, il y aura la chimie également avec les molécules adéquates. On relèvera également qu'on ne touche plus aux animaux (ex : ambre gris du cachalot ou takin du Tibet) pour fabriquer un parfum d'où une reproduction en synthèse.

    Bref, on apprendra des choses très intéressantes sur le monde du parfum. Par ailleurs, c'est un album très joliment dessiné, avec de belles couleurs qui font envie. Senteur et odorat n'auront plus de secret pour vous.