London_Fab Le 14/05/2022 à 16:11:24

Impossible de rater le dernier tome de la saga si vous avez commencé. Une histoire et un dessin magnifique avec plein de rebondissements. Les plus âgés pourront faire in parallele avec les problématiques du mondes qui nous entoure mais tous pour apprécier la qualité du dessin et l'originalité des plans. Un série pour toute la famille a lire et à relire! Bravo!

kingtoof Le 16/01/2022 à 16:08:15

Une fin de 3ème cycle qui ressemble à la fin de la série.
    Lilya fait chuter les Dieux qu'il soit du Feu ou de la Lune : elle permet aux humains de choisir leur destinée...

kingtoof Le 23/07/2021 à 17:30:28

Un album qui contient de nombreuses révélations. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs / discussions interminables. De l'action nom de nom !
    C'est certainement ce qui nous attend au prochain tome.

kingtoof Le 30/05/2021 à 09:12:38

Nous repartons sur un nouveau cycle qui redynamise la série.
    Des alliances contrenatures se créent pour lutter contre le dieu du Feu.
    Toujours une excellente série jeunesse.

kingtoof Le 27/12/2020 à 07:43:54

La série garde son intérêt avec ces tomes 5 et 6.
    Le second cycle se termine en nous laissant dans l'angoisse : le grand méchant a donc gagné ?
    Cette BD finlandaise est un bon moment d'héroïque fantaisie, même si le scénario présente des redondances au niveau des missions/cambriolages de Lylia.

kingtoof Le 01/03/2020 à 23:56:36

Bon démarrage de second cycle.
    La grande ville, l'intégration dans la guilde des voleurs, le retour du roi du Feu...
    Les scènes d'action sont bien construites.
    Les personnages sont toujours attachants.

Yovo Le 10/02/2020 à 21:09:59

Une aventure à l’intrigue assez simpliste mais bien troussée. Malgré un dessin sommaire, la BD reste efficace et ludique, bien rythmée et bien découpée.

Yovo Le 09/02/2020 à 21:31:43

Un album bien réalisé. De belles couleurs complètent agréablement un dessin tout simple mais très lisible. Le récit, très simple lui aussi, est plutôt solide. Cela dit, pour un ouvrage "jeunesse", l’univers et les thématiques restent assez sombres.
    L’ensemble est donc très sympa mais peu recommandable aux plus jeunes.

kingtoof Le 03/08/2019 à 17:36:34

Une fin de cycle qui se transforme en hécatombe et en destruction par le feu.
    Le Mal endormi s'éveillera pour le nouveau cycle prévu.

kingtoof Le 11/07/2019 à 18:22:39

Le second tome est très bien construit.
    L'histoire et les dessins sont enfantins, mais c'est solide au niveau des personnages et du background.

kingtoof Le 08/06/2019 à 12:01:04

Une belle histoire de voleur dans un monde médiévale fantastique digne de Donjon et Dragon.
    C'est une BD jeunesse, voyons où les autres tomes vont nous porter...