thieuthieu79 Le 05/12/2019 à 20:02:43

Conclusion magistrale avec ce dernier tome et sa bataille qui est tout simplement dantesque et sensationnelle. Elle est racontée en voix off par Elrik, afin de lui donner plus de profondeur, d'authenticité mais aussi de dramaturgie, à travers une parfaite description. Sa mise en scène est tout autant réussi avec un dessin et une mise en couleur qui ne perdent pas de leur qualité. Le contexte froid et enneigé dans lequel les faits se déroulent donne encore plus de puissance à tout l'ensemble.
    Avec ce troisième tome, le cycle d'Islandia se clôture de manière remarquable et nous laisse avec un magnifique voyage vengeresque aux cotés d'Elrik l'Orcadien. J’espère que les auteurs nous feront le plaisir de développer un nouveau cycle aussi maîtrisé que l'a été celui-ci.

kingtoof Le 30/10/2019 à 22:33:28

Une belle trilogie viking centrée sur une histoire de vengeance, celle d'un guerrier-fauve.
    Nous retrouvons l'ensemble de la culture et de la mythologie viking au gré de ces trois albums : l'affrontement d'Odin et de Loki, les créatures légendaires (Mânes, géants...), l'organisation de la société.
    Les dessins sont corrects même si parfois ils paraissent brouillons.

thieuthieu79 Le 03/09/2019 à 19:34:06

Dans la lignée de son prédécesseur ce second tome est lui aussi parfaitement réussi.
    Le scénario est un peu plus profond et tient son lot de révélations et de rebondissements, ce qui est très plaisant.
    Coté graphisme, dessin et couleur sont toujours parfaitement réussis et maitrisés.
    C'est un réel plaisir que de se replonger à chaque fois dans cet univers.
    Vivement le troisième tome !!

thieuthieu79 Le 16/02/2019 à 09:11:14

Etant beaucoup trop noyé entre le Western, la Science-Fiction, le Fantastique et le Fantasy, ça fait vraiment du bien de retrouver une histoire qui parle de Vikings, un sujet presque inconnu dans le monde de la BD. Les auteurs s'en donnent à cœur joie avec, d'une part, une sombre et brutale histoire de vengeance sur fond de mythologie, et d'autre part, un dessin puissant et fascinant qui donne, avec la mise en couleur, de magnifiques planches. De nuit comme de jour, en intérieur comme en extérieur, forêts comme montagnes, tous ce que dessine Dellac prend vie sur le papier. Le rendu est impressionnant !
    Impossible de ne pas être embarqué avec les personnages dans cet épic récit d'aventure ou la fureur des dieux n'a pas fini de nous régaler au travers des 3 premiers albums prévus pour ce premier cycle.
    Certains diront que l’histoire peut paraître un peu légère et que l’album se lit trop vite, c’est vrai… Mais dans un univers comme celui-là, pas besoin de grands discours car ce que le lecteur recherche c’est l’aventure, le chant des batailles, l'honneur et la fureur des guerriers Vikings.
    Et de ce point de vu là, le pari est plus que réussi.