thieuthieu79 Le 23/04/2021 à 09:41:31

Ce second tome clôture le diptyque, et nous entraine au cœur du réseau. Une toile finement et intelligemment tissée dont on se rend vite compte que personne ne peut en sortir indemne, même pas Charlie qui y est plongée jusqu'au cou.
    C'est encore plus noir et plus horrifique. Plus les pages se tournent et plus on se rend compte de la dimension d'un réseau comme celui-ci.
    Le dessin et sa colorisation sont toujours à la hauteur du récit et le servent superbement bien. On profite toujours de plusieurs belles double pages qui accentuent l'immersion.
    On est juste un peu déçu de ne pas avoir une fin digne de ce nom, mais c'est une fin ouverte qui pourrait bien déboucher sur une éventuelle suite malgré tout.
    Dans tous les cas, je serai vraiment étonné de ne pas voir cette série être adaptée à la télévision ou au cinéma, tant celle-ci a du potentiel. Très bon travail.

kingtoof Le 13/03/2021 à 07:18:21

La fin d'un diptyque horrifique que j'ai bien apprécié.
    Ce second tome est moins bon que le premier et souffre, comme souvent dans les récits d'horreur, d'une fin digne de ce nom.
    En tout ces, c'est une série qui restera marquante pour moi et qui mériterait d'être adaptée en film par un grand nom du cinéma comme David Fincher !

kingtoof Le 12/07/2019 à 13:00:06

Excellente enquête dans la ville de Détroit décadente, rongée par la drogue "Spider" qui détruit les corps et les esprits.
    Une BD qui donne une grosse claque !

jmarcv Le 01/05/2019 à 11:05:37

le scénario est plutôt pas mal. Les personnages antipathiques à souhait, gore avec une touche de fantastique. Les dessins sont parfois un peu brouillon mais d'autres assez beaux comme les doubles pages.
    Je me suis fais plutôt happé par l'histoire, et j'attends avec impatience le tome 2

thieuthieu79 Le 04/03/2019 à 19:40:10

Comme souvent avec Bec, on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé. On peut s'attendre à tout.
    Mais là, j'ai été particulièrement séduit par cet album. Il traite d'un sujet très peu abordé dans la bande dessiné. L'histoire avance vite et nous entraîne avec elle dans un univers très bien construit. On a envie d'en apprendre autant que les inspecteurs de police sur cette fameuse drogue Spider et tout le fanatisme qui tourne autour.
    Le dessin est du pur Stefano Raffaele et colle très bien à l'univers. Même si oui par moments certains dessins peuvent paraitre un peu brouillons, on passe aisément à coté de ça pour découvrir tout le reste. On peut d’ailleurs admirer beaucoup de belles planches et notamment les 2 doubles pages que je trouve superbes. La colorisation y est aussi et sans doute pour quelque chose car elle apporte toute l'atmosphère à la fois intrigante et angoissante qui ne fait que renforcer l'immersion.
    J'ai hâte de découvrir la suite.

pokespagne Le 22/02/2019 à 19:47:23

Ce livre est tout simplement une horreur : une histoire recyclant tous les poncifs vus et lus dans des dizaines de thrillers, une insupportable complaisance dans le gore et l'horreur, et un manque de finesse - et même de réalisme - dans les relations entre les personnages, qui agissent en outre constamment en dépit du bon sens. Si la qualité de certaines planches dessinées par Raffaele rattrape ça et là l'impression de vide et d'imbécilité abyssale du scénario et des dialogues, le coup de grâce est asséné avec une vision dégueulasse de l'homosexualité féminine, qui ose même aller jusqu'à suggérer - à l'encontre de toute vérité psychologique et de la réalité - un comportement prédateur pédophile chez l'une des deux mamans - bien sûr laide, bien sûr obèse.
    Une ordure nauséabonde à éviter à tout prix : dans mon cas, j'ai fait une chose que je n'avais jamais faite en près d'un demi-siècle de lecture de BDs, j'ai mis directement ce livre à la poubelle.

yannzeman Le 15/02/2019 à 23:56:01

Le scenario commence comme celui d'unépisode de "X-files", mais dont on soupçonne que la fin ne sera pas un happy end. Et le dessin pêche un peu par un gros manque de précision.

Les personnages sont assez antipathiques (mention spéciale au chef, un beau salopard), et c'est difficile de s'attacher à eux. L'histoire est assez classique, sans plus., avec juste la touche de "modernité" obligée, la relation lesbienne de rigueur.

Le dessin déçoit.
    Il est flou, pas précis, alors que le dessinateur sait composer une page. C'est dommage de vouloir dessiner aussi vite pour un résultat aussi médiocre.

Au final, si l'album était vendu dans une version low cost, avec couverture souple, à petit prix, ce ne serait pas un mauvais achat.
    Mais dans cette version luxueuse (cartonnée), c'est trop cher payé.

Du low cost scenaritico-graphique au prix du premium ; un peu abusé.

kergan666 Le 04/02/2019 à 20:49:32

j'avais initialement un apriori car avec Bec il y a le meilleur et le pire.
    là, c'est plutôt dans le bon.
    le scénario est bien ficelé avec cette histoire de drogue extrêmement puissante avec un coté fantastique.
    au passage, cela m'a permis de me renseigner sur la Krokodil.
    à découvrir pour ceux qui ont le coeur bien accroché.
    les dessins sont très corrects et les couleurs bien adaptées.
    bref, une bonne série à mon gout que je vais suivre.

BIBI37 Le 03/02/2019 à 13:27:24

Même si finalement il ne se passe pas grand chose dans ce 1ier opus j'ai adoré l'histoire.
    Un scénario au fort potentiel mélange de polar et de science fiction.
    Des personnages ni tout bons ni tout propres mais des héros à la Philip K Dick avec leur doutes et leurs faiblesses.
    Dessins réussis et couleurs dans l'ambiance.
    Bref on en redemande.

Rody Sansei Le 21/01/2019 à 17:03:14

Ça m'a un peu rappelé les BDs de Bec à ses débuts : pas de va-et-vient temporels incessants, et une histoire de suite plus efficace.
    Après, je n'ai pas trouvé le scénario transcendant (c'est un peu gras par moment, un peu vulgaire aussi, et ça n'apporte rien à l'histoire). On est loin de "Sarah" ou "Pandémonium" (le meilleur de Bec selon moi).