Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 02/09/2020 à 19:35:46

    L'époque Sengoku au Japon correspond à des temps troublés entre le XV et le XVIème siècle où de puissants seigneurs se font la guerre pour asseoir leur domination sur le pays. Ce n'est alors qu'une succession de troubles sociaux et politiques.

    Le récit porte sur un puissant héros de guerre et stratège hors pair à savoir Uesugi Kenshin qui est vénéré à travers l'archipel. La mangaka va alors s'appuyer sur une théorie existante pour proposer une sorte de Mulan à savoir une femme qui était en réalité ce fameux tigre des neiges. C'est un peu comme si en France, il y avait une théorie nous indiquant que notre Clovis ou encore par exemple Vercingétorix était en réalité une femme. Oui, tout est possible au Japon.

    Pour autant, cela s'appuie sur des faits réels assez troublants et empreints d'une certaine véracité. Il est vrai qu'en Occident, on connaît très peu l'histoire médiévale de ce pays du soleil levant.

    Sur la forme, rien à redire au niveau du graphisme qui a une certaine rigueur dans les décors et les costumes d'époque. C'est tout à fait convenable car les planches dégagent un certain dynamisme. On notera également une édition de qualité par l'éditeur Le lézard noir. Bref, impeccable.

    J'ai regretté sans doute une certaine décontenance dans le passage entre des moments parfois rigolos et d'autres qui sont à prendre très au sérieux. Il y a un découpage assez inhabituel qui risque fort bien de séduire le lectorat. Moi, j'ai trouvé cela assez maladroit par moment.

    En conclusion, c'est une bonne série historique qui débute et qui a son style propre. Cependant, il faut aimer les histoires de guerre. En tous les cas, c'est prometteur.