Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 22:12:03

    L’auteur expérimente le mythe d’Antigone pour lui donner une résonnance plus moderne. Ainsi, le vil oncle est un préfet de police chargé d’évacuer une ZAD illégalement occupée par de jeunes activistes prêts à en découdre. Or, il se trouve que sa jeune nièce Antigone milite pour la sauvegarde de ces lieux afin d’offrir une terre d’accueil aux immigrés clandestins.

    Les membres de la police seront d’ailleurs présentés comme de sombres lapins crétins dans une représentation à peine caricaturale et qui m’a un peu fait mal au cœur pour cette noble profession. Seul l’oncle échappe à cette simplification en étant un parfait représentant de la loi. Il tente de faire la morale à sa nièce mais cette dernière préfère se sacrifier au nom de ses idéaux. Antigone est un mythe basé sur la rébellion. Ce thème est intemporel.

    A noter que c’est une œuvre beaucoup trop courte qui se lit très vite. Or le prix ne me semble pas en adéquation avec cette lecture trop rapide. C’est un peu exagéré. Par ailleurs, Antigone a déjà été exploitée dans le monde de la bd. Je pensais que j’allais alors trouver un peu plus d’audace et d’originalité ce qui n’est pas le cas. Cependant, cette œuvre courte demeure un travail honnête.