Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    PEB Le 21/03/2022 à 13:08:24

    Vanity Benz est une série qui a vieilli notamment du fait qu'elle met en scène les politiques de son temps... Au fil des albums, on croise donc Eltsine, Clinton, Kohl, et de nombreux politiciens français rarement à leur avantage (Mitterrand, Chirac, Toubon, Lang et j'en oublie).

    La série reste plaisante (la plastique irréprochable de l'héroïne n'étant pas étrangère à cet état de fait!). Son héroïne est une journaliste qui essaie de faire son travail mais qui se voit reléguer à des rubriques mineures de son journal; elle est prise en tenaille entre une famille loufoque et des amours compliquées. Les dialogues sont vifs et pétillants, le dessin fort plaisant. J'ai un faible pour ce quatrième tome; les auteurs mettent fin à la série d'une manière particulièrement originale et maligne. A mon avis, ce volume est le meilleurs des quatre (mais difficile de l'apprécier complètement sans avoir lu les précédents).

    Erik67 Le 05/12/2020 à 10:17:38

    Ce que j'ai surtout aimé dans Vanity Benz, c'est peut-être cet humour auto-dérisoire assorti d'une critique virulente à peine voilée sur certains aspects de la société consumériste et également sur les hommes politiques tel que Castro ou encore Bill Clinton qui dirigeait le monde dans les années 90.

    Cet humour corrosif va de pair avec un scénario inspiré de faits réels. Ce mélange est plutôt savoureux. Encore un plus: le dessin est tout à fait honnête. En effet, les traits de visage reflètent correctement les expressions et collent avec les dialogues.

    Par contre, il y a des idées reprises déjà par d'autres séries. Un exemple: Vanity Benz, grand reporter au journal PARIS SCOOP, arpente les points chauds du globe sous un pseudonyme pour ne pas inquiéter sa maman un peu cardiaque. Cela ne vous rappelle rien? Nonobstant ce détail, la lecture n'en demeure pas moins agréable d'autant qu'on ne peut que succomber avec plaisir au charme de cette héroïne aux moeurs légères.