Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 28/12/2023 à 12:06:21

    Cyberwar est un triptyque dont le postulat est plus qu'intéressant et probable: que se passerait-il si les Etats-Unis d'Amérique étaient victime d'une cyber-attaque qui paralyserait ses moyens de communication, de défense et ses infrastructures publiques (centrales, hôpitaux, stations service…) ?

    L'histoire est introduite et axée sur plusieurs personnages aux profils différents: un dénommé Jack cherchant vengeance, une astronaute noire Nora Parks revenue sur Terre, Lancaster un agent de la CIA et le Président des Etats-Unis. Les auteurs ont décidé de construire un thriller catastrophe nerveux en suivant ces personnages face à cette crise et d'introduire l'enquête destinée à appréhender les responsables de ce chaos.

    L'effondrement du pays est effectivement bien installé rappelant les œuvres post-apocalyptiques à la Walking Dead avec quelques clichés (les "Rednecks", les membres du KKK, les prisonniers évadés), il ne manquait que les survivalistes et autres prédicateurs extrémistes pour un combo gagnant. La partie traque/enquête est plaisante à suivre avec les méthodes tortueuses de la CIA pour parvenir à ses fins, jusqu'au dénouement solide et sympa du troisième volet.

    La géopolitique est malheureusement délaissée au profit de l'enquête et de la dénonciation des maux de l'Amérique (le racisme, les armes à feu…), ce qui est vraiment dommage. Même le créneau économique est délaissé puisque la crise n'a pas d'impact sur les autres pays du monde (?).

    Graphiquement, Denys rend une copie honorable via une mise en page au carré et lisible dans son action. C'est efficace et clair dans le trait pour une lecture qui se suit sans accroc. Mention spéciale aux couvertures qui sont superbes.

    Au final, une histoire divertissante qui se lit comme on regarderait un film ou toute autre série américaine interchangeable/oubliable sur Netfric.

    thieuthieu79 Le 06/06/2021 à 10:55:41

    La conclusion de cette série suit toujours avec efficacité la ligne directrice éditée jusque là.
    Le scénario est bien ficelé, le rythme est bien présent, les rebondissement sont judicieusement placés et le dénouement est à la hauteur de la série.
    Une série qui a su traiter d'un sujet des plus moderne et complètement d'actualité, pour nous livrer une excellente fiction.
    Ca m'a vraiment plu et intéressé bien au delà de ce que j'aurais pu penser.

    6350frederic Le 20/07/2020 à 08:26:36

    j'ai bien aimé : quelques pages de mise en place et l’enquête commence avec un dessin simple mais précis sans superflu pour nous intéresser à un sujet actuel , bon début en espérant un scenario au petit oignon

    thieuthieu79 Le 11/11/2019 à 21:32:34

    Cette suite monte d'un cran et accélère le rythme. Maintenant que les bases sont posées, on suit avec passion l'enquête de Lancaster qui suit de prêt la piste des cyber-criminels. On sent vraiment que les événements s’enchaînent rapidement et que les Américains sont à cran.
    Avec un dessin toujours aussi simple mais efficace, et un univers moderne et proche de nous, je me retrouve à être de plus en plus intéressé par cette série.

    thieuthieu79 Le 21/10/2018 à 16:07:25

    Avec l'appui d'un dessin simple mais efficace, cette nouvelle série traite d'un sujet très peu utilisé et pourtant redoutablement encré dans nos vies.
    L'histoire est prenante et nous montre ce que pourrait donner une attaque informatique d'une grande ampleur. A savoir une 3ème guerre mondiale avec bien plus de morts encore que les 2 précédentes.
    Ce thème ne peut que nous toucher et nous concerner car nous vivons tous depuis longtemps au milieu de cette révolution technologique et informatique.
    Le scénario, bien que sans grande révolution, pose les bases de l'histoire. Il est suffisamment bien construit pour nous tenir en haleine, et s'ouvre sur une suite qui relèvera d'avantage du contre-la-montre.