dhamelin2000 Le 07/01/2007 à 22:37:12

Avant toute chose, les chroniques de la guerre de Lodoss sont probablement ce qui a été fait de mieux en heroic Fantasy au niveau des mangas. Le dessin de Yamada (qui est plus generalement illustrateur) est tout bonnement somptueux dans ces deux tomes.
    L'histoire de cette chasse aux démons met en scene les principaux personnages qui deviendront des legendes dans l'histoire de Lodoss (pour les intéressés, les OAV qui se déroulent bien après sont d'excellentes qualité malgré leur âge).
    Des personnages bien différents (nain, prêtre, chasseuse de démon, mercenaire, chevalier...) se rassemblent pour aller combattre un démon supérieur. On pourraît estimer a juste raison que c est un peu cliché, cependant les personnages sont creusés, le monde assez bien développé (meme si on aimerait en savoir un peu plus), et l'histoire subtilement ficelé.
    Indubitablement une oeuvre maîtresse dans le genre.

captain Le 15/07/2005 à 17:33:24

Lodoss, c'est de l'heroic fantaisy pur : des nains, des elfs, des paladins, des mercenaires, des démons... Bref, ça semble déjà vu et revu. C'est là qu'est l'erreur ! C'est une superbe série.
    Côté scénario tout d'abord, on évite le classic combat bien/mal. C'est sûr, il y a un clan plutot gentil face à une armée plutot méchante mais on appréciera les nuances au sein de chaque groupe partisans.
    Coté dessin, le trait est très fin et très détaillé, ça en est même parfois lourd. De plus, le fait de garder du noir&blanc accentue bien l'effet "mythique" du récit. (C'est un peu à rapprocher de L'épopée fantastique de ce point de vue)
    Seul bémol à mon avis, "l'agencement" des images et des textes. C'est du manga, OK donc les images se chevauchent, les bulle aussi... C'est connu, et lisible mais par contre comme le livre a été "retourné" et qu'il faut lire dans le sens européen (ce qui n'est pas classic pour un manga) ça devient difficile de savoir quoi lire/regarder en premier sur chaque page. Finalement, on s'en sort, mais c'est domage vu la qualité du reste.

Pour les néophites, il fo savoir que cette série reprend "la grande guerre de Lodoss" qui a eu lieu avant les OAVs disponibles en DVD dans le commerce (de très bonne qualité d'ailleurs).

orphée 666 Le 23/06/2005 à 19:07:52

des personnages charismatiques,une histoire saisissante,un graphisme qui ne ressemble pas aux autres mangas, le volume 1 nous invite dans le monde de lodoss et esperons que le volume 2 sera encore meilleure...