Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Cyber_wolf22 Le 24/09/2018 à 00:05:01

    Pour commencer, je dois avouer que je ne suis pas nécessairement le public visé par les films, romans et BD traitant de guerres réelles et historiques. Finalement, tout ceci pour dire que je ne suis pas le mieux placé pour vous conseiller ou pas ce style littéraire.

    Pour un néophyte comme moi, je dois avouer avoir été surpris par le rythme de l'histoire. Tout se passe dans un intervalle très court de quelques heures seulement. C'est principalement l'histoire d'un soldat, plutôt solitaire, qui fait fi des ordres donnés pour agir selon ce qu'il croît être le meilleur choix. Admirés de ses pairs, tête forte pour ses supérieurs et respectés par ses ennemis, c'est un Lucky Luke militaire mais sans l'humour qui vient avec. Je ne sais pas si c'est inspiré d'un vrai événement s'étant déroulé durant la 2e guerre mondiale ou d'une fiction ayant pour thème cette guère, mais mon appréciation n'en demeure pas moins véritable. J'ai me suis vraiment attaché au personnage principal, George et j'ai trouvé son historique franchement intéressant.

    Quant aux dessins, j'avoue avoir été surpris par le style. Celui-ci est de nature réaliste vu le sujet traité et j'ai trouvé certaines planches magnifiques et très bien détaillées tandis que d'autres me laissaient un peu plus perplexe. Mais en général, je considère que c'est une très belle BD.

    Le seul point véritablement négatif, c'est que la traduction en français de certains passages et de certains mots m’ont fait me questionner à savoir exactement ce que l’auteur voulait dire ou exprimer. Mais heureusement, ce ne fut pas le cas du début à la fin.

    Pour un premier album et sachant que celui-ci doit avoir une suite, je n'hésiterais pas à me l'acheter lors de sa sortie. J'ai été agréablement surpris par cette BD militaire de 86 pages.

    Je lui donne un mérité 7/10 !