Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Krompir Le 05/04/2021 à 19:08:35

    Les retournements de situation sont surprenants et l'enjeu sociétal bien ficelé rejoint les thèmes de Death Note (sans le Dieu de la Mort...) Une série courte qui maintient le suspense. Les deux premiers tomes sont meilleurs que les deux derniers.
    Le final laisse dubitatif. Jusqu'à ou aller pour avoir une société sans violence? Les sociétés occidentales, éprises de libertés individuelles, répugneraient à la castration psychologique qui est proposée par l'auteur.

    Erik67 Le 30/08/2020 à 12:55:36

    Que se serait-il passé si un sanglant attentat avait amputé d'une jambe l'idole des jeunes en France lors d'un concert devant des milliers de gens à la veille des jeux olympiques ? A voir les scènes lors de son enterrement, on pourrait penser légitimement que le pays aurait sombré dans le chaos. C'est exactement ce qui se produit au Japon dans un futur proche.

    Certes, c'est poussé à l'exagération comme quand le premier ministre est assassiné par un fan de la chanteuse car ayant eu une conduite jugé inadmissible. Le débat va cependant plus loin car il est question de ne pas appliquer la peine de mort à un jeune terroriste de 13 ans qui suit par la suite une thérapie conduisant à sa libération lors de sa majorité. Et s'il avait recommencé ?

    J'ai aimé le surprenant retournement de situation à la fin de ce premier tome. La suite de ce thriller promet incontestablement et tient ses promesses. Il est rare que je mette 4 étoiles à un manga mais cela arrive. Ma note réelle est pour l'instant à 3.5 étoiles mais c'est un bon début.