DimVanJack Le 29/10/2023 à 00:49:13

Quand je lis cette série, j'ai l'impression de voir le sketch des Inconnus sur le foot et ici, avec le FC Palajoy, on est dans la continuation. J'ai beaucoup aimé cet album, certes ce sont des gags redondants comme pour toutes les séries de ce type, mais j'aime bien, ça parle à tous les amoureux et amoureuses de ce sport. L'histoire est chouette, enfin le fil rouge et disons qu'ils sont moins pires que d'habitude, on rigole toujours autant et certaines planches font mouches, en tout cas j'ai eu un beau four rire devant le gag du baby foot, c'est complètement burlesque et débile, mais c'est aussi pour ça que j'aime bien la série, c'est du nawak tellement gros que ça me fait rire. Les dessins sont dans la même continuation que le reste de la série, mais ça match (lol) bien avec le ton des différents gags, donc on ne va pas se plaindre. Bref, j'ai hâte de voir le prochain album, même si ce sera la même chose, je sais que ce sera fun.

Saigneurdeguerre Le 12/01/2020 à 19:59:03

Le FC Palajoy est un club exceptionnellement… médiocre !
    Quelques commentaires dans la presse : « Et comme chaque week-end, nouvelle défaite du F.C. Palajoy, l'équipe qui fait rire ! »
    « Match au niveau de l'équipe… C'est-à-dire nul ! »
    « C'est une honte qu'on abîme l'herbe d'un stade tous les samedis pour y faire une parodie de foot ! »
    Bon, d'accord ! Ce n'est pas demain que le F.C. Palajoy remportera un match, mais il en faut bien plus pour démoraliser Marcel Dubut, supporter qui ne vit QUE pour son club ! Marcel et l'entraîneur ont une méthode infaillible pour repérer les meilleurs joueurs. Une méthode unique basée sur l'observation des plus grands footballeurs : plus leur femme ou leur copine est jolie… Je vous laisse deviner la suite… Il fait trop chaud pour que mes quelques microgrammes de matière grise se consument pour vous narrer l'inénarrable !

Critique :

Les dessins d'Olivier Saive font honneur à la BD francobelge. Ils sont vivants et drôles. Les scénarios se moquent gentiment de cet univers tout en donnant l'impression que les auteurs ne sont pas loin de la vérité et qu'ils se sont mués en sociologues des stades.
    Vous n'aimez pas le foot ? Lisez « Les Foot Maniacs » ! Après cela, vous n'aimerez peut-être toujours pas ce sport, mais vous aurez passé un agréable moment de détente.

emiliengrenot Le 02/06/2007 à 13:00:31

très drôle mais un peu lourd ! gtrdyyyyyyyyyyyyyhftudgtjhguyçikgydn,hg,