Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 21:39:39

    On nous présente cette série comme un espèce d’hommage à un métier présenté comme assez difficile dont les conditions se sont sérieusement dégradées au fil de ces dernières années. On a presque envie de pleurer sur leur sort. Non, il ne s’agit pas des ouvriers mais plutôt des hôtesses de l’air.

    Je retiens deux éléments ou plutôt deux revendications majeures : elles ne peuvent plus dormir dans un hôtel 5 étoiles lors des escales mais dans des minables love hotels. Elles ont un salaire si faible qui ne leur permet pas d’acheter du rouge à lèvre de qualité pour soigner leur esthétisme. Bref, c’est pathétique car les exemples dans ce style ne manquent pas. On va découvrir toutes les réalités du métier d'hôtesse de l'air sans parler des stewards.

    Au début, on croit que c’est pour défendre cette profession qui a subi de plein fouet la crise asiatique (le champ d’application étant limité aux vols intérieurs japonais). Cependant, on va vite déchanter pour voir que c’est une série pour midinettes rêvant de se faire tous les beaux passagers entre les portes du cockpit. Là encore, pathétique ! Bien sûr, c’est sous l’angle de la comédie pour faire passer la pilule. Attachez-bien vos ceintures !

    Si on accepte tout cela, oui, on va passer un moment de détente agréable entre deux vols. Mais attention : on aura droit à toutes les japoniaiseries du genre. La totale quoi ! On ne verra plus jamais comme avant un embarquement.