pysa Le 07/03/2018 à 23:22:57

Dans ce troisième opus Kyo prend le pas sur Kyoshiro et s'en donne à cœur joie lors des combats. Aussi fort soit-il sabre à la main, il vraiment insupportable et pas très intéressant. L'intrigue évolue peu même si quelques bribes d'informations sont disséminés entre deux combats.

pysa Le 27/12/2017 à 00:02:44

Yuya et Kyo poursuivent leur route et affrontent de nombreux adversaires, Jimon, Kazura et pour finir les tricolores de la famille Kido. Les combats sont nombreux et les adversaires ont des pouvoirs quasi-fantastiques. L'intrigue ne décolle pas vraiment mais la lecture est plaisante.

pysa Le 25/11/2017 à 19:12:09

Japon,1604, quatre ans après la bataille de Sekigahara. Kyoshiro, un samouraï pharmacien rencontre Yuya, une chasseuse de primes qui le prend pour le célèbre Kyo aux yeux de démons. Des combats de sabres et de l'humour ado au programme de ce shonen. L’ambiguïté du héros laisse entrevoir une suite intéressante.

leila17 Le 22/04/2009 à 19:50:41

Commentaire sur l'ensemble de la série :

J'ai commencé cet série dés le début c'est à dire en 2001. A cet époque j'étais bien emballée par cette série qui semblait bien prometteuse alliant combats/mystères/humour/relations entre les personnages amusantes ou ambigües. Mais à partir du tome 15(environ) j'ai commencé à sentir une certaine lassitude( voir ennuis ) car le manga devenait trop répétitif. Les personnages sont toujours au bord de la mort mais reviennent toujours à la vie en devenant plus fort grâce à la 'volonté de leur âme' et sont toujours opposés à des adversaires plus forts qu'eux ( principe de base du shonen me direz vous). Quand une série fait 15 tomes okay ça passe mais quand les combats ne font que s'enchainer de tomes en tomes avec toujours le même final où le méchant devient presque gentil ... car presque à chaque fois le mauvais, face aux convictions des héros, change sa façon de voir la 'vie', celà devient trop prévisible et lassant.
    L'humour aussi ne change pas d'un poil et devient de plus en plus lourd.

Par contre tout au long des tomes j'ai toujours trouvé les dessins remarquables et soignés et les deux derniers tomes nous réservent quand même quelques révélations intéressantes qui dénouent toutes les intrigues.
    En conclusion je trouve que ce manga est trop répétitif, avec beaucoup de passages inutiles pour faire durer la série, et trop simpliste ou caricatural à mon gout.

doko Le 10/02/2007 à 19:21:37

très bon tome où on retrouve enfin nobunaga et (plus que surprenant!) le vraie kyo dans son propre corps qui déploye une force époustouflante! on est également la vérité sur le frère de yuya, nozomu et la fin est plus que surprenante! à ne surtout pa manquer

Marion N Le 27/04/2006 à 11:22:59

Face au "Serial Gourmet" (quelque peu pathétique), Bontenmaru révèle la bête féroce qui sommeillait en lui : Haira. Parallèlement, Yukimura affronte son ancien ami, Shindara. Enfin, mystérieux personnage aux yeux rouges convainc un Shinrei agonisant.
    Ce 26ème tome ne manque pas de révélations et j'y ai retrouvé un certain intérêt. Ce qu'on apprend sur l'ex Roi rouge est intéressant. On finit par mettre de côté les logns combats qui constituent l'essentiel du volume pour se centrer justement sur les éléments qui nous y sont dévoilés. Espérons que la suite ne s'enlisera pas et qu'il s'agit là de l'amorce de la dernière ligne droite. Ce serait dommage que le petit plus de ce tome-si soit noyé par un retour à l'endormissement dans des combats sans fin.

yourilptfdg Le 07/03/2006 à 09:52:04

bon livre ce num me donne envi de continuer la seri il comence a dévoilé le passé de plusieurs personages importent cela nous fai nous posé des questions ce qui est trè bien...

Y un passage que g ne comprand pas un combat entre Kyo et Shinrei semble inévitable mai d'une page a l'autre on ce reteouve avec toute la bande en train de chercher un endroi pour dormir???

si quelqu'un a compri quelque chose qu'il m'éclaire sur ma boite E-mail (Yourilptfdg@yahoo.fr) merci a tous...

Blog Le 01/10/2005 à 11:04:22

Hum, comment dire, je trouve cette série, pas terrible.
    Non pas que le dessin soit mauvais, c'est plutôt l'histoire qui n'a pas le moindre intéret. Ca traine en longueur, et vu le nombre de tomes, ça ne risque pas de s'arranger. Et le pire, ce sont les intermèdes pseudo comiques chers au auteurs de shonen qui ne font pas rire du tout. C'est peu être plus de mon age . . .

Marion N Le 08/09/2005 à 16:19:47

Enfin ! Yuuna est sortie d’affaire. Il était temps, je me lassais des combats répétitifs, des ennemis ressurgis du passé, des coups secrets et de ces types qui sont quasiment morts mais tiennent encore debout. L’histoire va pouvoir se recentrer sur la recherche du corps de Kyo. Un nouveau personnage apparaît, un personnage assez cocasse de prime abord qui amène une bouffée de gaîté délirante dans la 2ème partie de ce tome. Maintenant que les Quatre Sacrés du Ciel sont à nouveau réunis, les choses vont peut-être un peu avancer. Cependant je ne m’attends pas à une évolution rapide de l’intrigue. Nous allons seulement vers de nouveaux combats, de nouvelles techniques plus ou moins cachées. J’espère juste qu’on aura d’agréables surprise côté adversaires, afin de trancher avec la routine.

Tullaris Le 30/03/2005 à 16:00:16

C'est un chef d'oeuvre en matiere de combat. En histoire aussi il est a conseiller

Marion N Le 09/01/2005 à 21:35:28

Après une petite baisse de régime vers les tomes 9/10, on est reparti vers l'aventure et la quête du début : le corps de Kyo. Intéressante évolution des personnages. On en apprend encore plus sur Kyo dans ce volume, sur ses origines, ses liens avec le Roi Rouge et Kyoshiro. Les combats me semblent un peu plus rapides qu'avant. Peut-être parce que la situation de Yuya l'exige ou bien parce que tout simplement le temps presse ppur Kyo. Ce dernier est toujours plus puissant et sombre mais on sent égalment plus d'humanité.
    Bref, toujours aussi divertissant à lire.

Marion N Le 08/01/2004 à 14:18:03

Tout d'abord, c'est un manga très visuel qui passe bien avec de belles scène de combat. Pour l'histoire : c'est celle d'un paharmacien (franchement idiot) dans lequel semble vivre un terrible guerrier, Kyo aux yeux de démon, reconnaisable à son grand katana et à ses yeux rouges, qui est capturé par une chasseuse de primes, Yuya, qui compte à tout prix recevoir la récompense promise à la personne qui ramènera ledit Kyo.
    Bref, des situations marrantes pleines d'humour et des moments plus sérieux. Alléchant début ; affaire à suivre.