Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    monsieur burp Le 14/09/2009 à 17:13:39

    Le baron rouge... c'était, il y a longtemps, dans un passé pas si lointain je découvrais les aventures du baron rouge dans les bédés "petit format".
    Ici c'est une compilation qui regroupe des histoires datées de 1965 (!) pour finir en 1976.
    Le baron rouge est un personnage passionnant. C'est le héros solitaire, chevaleresque qui n'aime pas la guerre mais qui est toujours là. Grâce à la vraie fin tragique du baron rouge on lit cet ouvrage différemment, on s'attache au personnage. Bien sur c'est une caricature du pilote de guerre mais ça marche pleinement. La sauce prend immédiatement à la lecture.
    Quant au dessin, c'est magnifique. Le noir et blanc renforce la tragédie de l'image. C'est dynamique, les avions semble bouger. Les gros plans sur les visage donne un coté western italien a cette histoire. Et la mise en page, pour l'époque, est résolument moderne.

    Passionnant à lire. Que du bonheur.