Erik67 Le 22/02/2021 à 07:44:17

Voici une bien étrange série qui mélange la science-fiction avec l'héroic fantasy dans la plus pure tradition de la quête suite à une énième prophétie. Nous avons l'impression de lire deux bandes dessinées totalement différentes tant le lien qui les relie n'est absolument pas évident.

Bref, la coordination ne fonctionne pas du tout. C'est vraiment dommage car on tenait là un concept très intéressant : le fait de pouvoir punir un criminel en envoyant son esprit dans le corps d'une autre personne dans un univers décalé (mieux vaut cela que la mort !).

Cependant, dès le deuxième tome, l'histoire se matérialise en quelque chose à la fois de banal et d'incontrôlable. Le quatrième et dernier tome se transforme même en "cœur de dragon", bref du n'importe quoi mélangé à toutes les sauces ! Indigeste au final...

Il est vrai que cette série méconnue n'a peut-être pas trouvé son public ce qui explique son arrêt brutal car abandonnée à son triste sort depuis.

J'ai trouvé également bizarre que ce titre fait partie de la collection « Vécu » car ce n'est pourtant pas le même registre historique. Mais bon.

skylab Le 26/08/2020 à 16:06:26

encore une série abandonnée, si je rejoint krompir sur le sénario indigent ou pour le moins trop peu exploité (on a l'impression de deux bd disctinctes entre le 1 et la suite) on est en droit de voir une fin ....
    Donc auteurs à éviter par la suite car ils ne respectent pas les lecteurs ...

6350frederic Le 31/01/2020 à 19:19:47

Je suis mitigé : les dessins me font penser à la serie " le mercenaire " donc beau et surprenant , c'est un peu figé et tres contrasté , oàn peut aimé ou exécré mais le pire est le scenario : sans continuité , sans ligne directive , sans personnage principal , on lit et on accroche pas

Krompir Le 27/11/2013 à 04:41:47

La roue est un hybride à 80 % de fantaisie-dragons et 20 % science-fiction. Malgré la puissance indéniable des dessins, le mariage n'est pas tellement heureux. On se perd dans les méandres et sauts d'un scénario peu structuré, sans personnage porteur et surtout sans thème majeur. Un tel style de narration pouvait passer dans les années 70 avec Luc Bradefer, mais passe difficilement 30 ans plus tard.
    Si vous n'accrochez pas au premier album, attendez-vous à être encore plus dubitatif avec les autres...