Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Alibaba Le 02/06/2023 à 09:22:35

    Si le contexte historique est bien rendu et les dessins de JF Charles toujours aussi magnifiques, je sors déçu de la lecture de cette série. L'approche trop didactique du récit m'a profondément ennuyé. Ni les personnages, ni les péripéties du récits ne sont parvenus à me faire oublier cette impression d'avoir lu un résumé d'une page de l'Histoire chinoise (s'articulant principalement autour de deux événements : la longue marche et le sac de Nankin). C'est intéressant en soi mais ça manque de surprises, d'originalités. On devine le destin de cette jeune chinoise dès les premières pages de l'histoire. J'ai vraiment l'impression d'avoir lu un romande PL Sulitzer. Correct, sans plus.

    timou Le 07/03/2020 à 18:39:31

    Ce tome 2 confirme la qualité du premier tome : Le dessin style aquarelle et estampe est raffiné et nous fait plonger au cœur de cette Chine fascinante et inquiétante.
    Une très belle série dont on attend la suite avec impatience !

    kurdy1207 Le 28/01/2020 à 08:10:32

    Ce deuxième album me parait un ton en dessous du premier. Je pense que cela est peut-être dû à la partie se déroulant en France beaucoup moins poignante et fascinante parfois même à la limite de la banalité. Par contre, dès le retour de Li en Chine, nous voilà à nouveau ensorcelés par ce monde mystérieux. L’invasion de la Mandchourie par les japonais va certainement accroître le côté dramatique, dont on sent déjà les prémices, dans le prochain tome. Les dessins en pleine pages de Jean-François Charles émerveillent une fois de plus.

    kurdy1207 Le 06/01/2019 à 17:34:06

    J’aime beaucoup ce que font Maryse et Jean-François Charles et pourtant j’ai longuement hésité à me lancer dans cette série. A tort ! L’histoire de la jeune Li dans cette Chine de la guerre de l’Opium est des plus passionnante.

    Vendue après avoir perdu aux cartes elle se retrouve aux mains de l’eunuque Zhang craint de tous même des autorités occidentales. La passion pour le dessin et la peinture va les rapprocher jusqu’à ce que Li devienne, en quelque sorte, la fille adoptive de Zhang.

    Le célèbre dirigeant chinois Tchang Kaï-chek va se lier à Zhang. Celui-ci va l’aider à arriver au pouvoir. C’est là que le bât blesse dans cette histoire. Car en page 50, le scénario laisse entendre que Tchang Kaï-chek oblige Zhang à collaborer alors qu’il semblerait que Tchang Kaï-chek le considérait comme son « maître »…

    Ce tome raconte néanmoins l'histoire vraie de Zhang même si celui-ci n'a pas aidé uniquement qu'une seule jeune fille.

    Le graphisme est vraiment très bon et les pleines pages (6, 19, 39 et 54) magnifiques. Vite, la suite !