Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Saigneurdeguerre Le 28/02/2021 à 15:35:48

    Bady et Jane ont débarqué sur l’île Bleue à la recherche d’un temple. Lorsqu’ils le trouvent, la pluie les pousse à se mettre à l’abri dans une grotte dont un pan de mur s’effondre, un gaz en sort et nos deux jeunes gens s’endorment.
    A leur réveil, ils se retrouvent séparés. D’étranges créatures venues d’une autre dimension pour étudier la Terre ne sont pas loin…

    Critique :

    Voilà une BD au trait attrayant, mais en noir et blanc, et en petit format, ce qui ne la rend pas très lisible. C’est à ma connaissance le premier album de Bruno Disano, Salvatore Di Sano pour l’état-civil. Lorsque je l’ai acheté en 1981, ce fut un vrai coup de cœur pour le dessin de cet artiste, toujours actif, plus connu dans le monde de la bande dessinée érotico-comique. Son trait est très inspiré de celui de Walthéry avec qui il a pas mal collaboré. D’ailleurs, les jeunes femmes qu’il dessine dans cet ouvrage sont très sexy et annoncent ses futures BD qui ne seront pas nécessairement, contrairement à celle-ci, destinées à un public d’enfants.

    Le scénariste Romain Delatte est un parfait inconnu au bataillon. Je suppose qu’il n’a pas produit d’autres aventures. Parlons scénario. L’album contient deux histoires distinctes, toutes les deux en relation avec des extra-terrestres. Dans la première, notre héroïne, Jane, et notre héros, Bady, vêtus à la mode des années ’80, contemporaine de l’année de parution, 1981, sont confrontés à un extra-terrestre secondé par un ordinateur-robot des plus incapables. Dans la seconde, de jolies extra-terrestres sont venues sur Terre pour… Bref, Jane et Bady sont embarqués dans une histoire chez de pacifiques coupeurs de têtes où toutes les femmes semblent avoir disparu et où les indigènes ont une peur effroyable des femmes (ce que tout homme peut facilement comprendre, non ?). Le scénario n’est pas toujours très clair, mais c’est aussi en partie dû au petit format de l’album.