docteur fil Le 19/06/2016 à 19:09:29

Attention : la nouvelle parution de mai 2016 n'est pas une réédition. C'est enfin un écrin digne de ce nom pour cette oeuvre magistrale, surtout avec une traduction directe du japonais digne de ce nom. Si vous aviez trouvé des passages incompréhensibles dans les versions précédentes, vous devez lire ce nouveau texte fluide et compréhensible. GENIAL.

zemartinus Le 15/04/2010 à 18:03:48

Oeuvre épique et ultra-dynamique portée par un graphisme riche et maîtrisé, un univers et une histoire prenantes, et un personnage captivant (Tetsuo), Akira mérite clairement son statut d'oeuvre culte. Une série qui a marqué à jamais la bande dessinée nippone, ayant eu un très fort impact artistique au pays du soleil levant, et un impact tout aussi important, mais de type culturel, en Europe et aux Etats-Unis.

pour lire ma chronique complète sur la série : http://hulkestmort.canalblog.com/archives/2010/04/15/17587130.html

matdidou Le 23/11/2009 à 21:35:02

Cet avis vaut pour toute la série: à savoir un chef d'oeuvre du genre!! De l'action nerveuse, un scénario prenant et haletant, un dessin ô combien maitrisé. Comme toute bonne sf une réflexion sur le théme abordé, ici les expériences militaires et leurs dérives. Bref un indispensable pour tout bédéphiles!

amuna29 Le 23/10/2008 à 01:12:15

MONSTRUEUX !
    Akira, trash, futuriste et novateur est est la référence absolue du manga.
    Les personnages sont attachants et le scénario est une espèce de tragédie à base d'acide et de super pouvoirs... Le graphisme est superbes (travail exceptionnel sur les persos, décors, motos...).
    Bref un série longue certes mais tellement géniale et inégalable.

Le Mulet Le 21/10/2006 à 02:09:52

Ce tome 3 est absolument énorme, je suis resté le nez dans la BD du début a la fin.la course poursuite et la guérilla que se livre les différent personnages et groupes de personnages nous tient en haleine tout le long du volume.Tout le monde veut récuperer Akira en fait et on se rend compte de son véritable pouvoir avec une fin apocalyptique et magistralement dessinée et construite par Otomo.

Le Mulet Le 03/10/2006 à 19:54:07

Cette série commence vraiment bien ,ce tome est tome est passionnant ,la façon dont l'histoire se déroule me fait un peu penser à un film,tout s'eenchaine tres vite sans explication (j'arrive pas très bien à expliquer mais lisez le vous verrez tout de suite ce que je veux dire).

Bref ce 1er tome présente un grand interet tout se met en place on découvre les personnages principaux les enjeux de l'intrigue qui ne sont d'ailleurs pas encore bien clair à la fin de ce tome ( et c'est tant mieux), le cadre post apocalyptique fort bien décri,les dessins sont très bons meme si certains personnages se ressemblent un peu trop on a parfois du mal à les différencier.

safedreams Le 27/09/2006 à 22:19:35

Les 1er tomes sont intéressants. Cependant, et pour ma part, une fin délirante à la limite du supportable vient tout gacher. L'auteur a voulu se la jouer "2001" et faire réfléchir... Et bien c'est raté... C'est une succession de lourdeur très pénible et tiré à rallonge qui ne me donne absolument pas envie de rentrer dans son trip ni dans sa signification profonde [si elle existe...].

ghorghor bey Le 23/09/2006 à 12:15:30

énorme ce manga , c'est celui d'une génération. Il est culte dans le monde entier et on le comprend à sa lecture. Après sa on réfléchis bien plus à l'environnement et à notre bestialité : qu'est qu'on ferait si un cataclysme touchait la terre?

canon Le 07/12/2005 à 13:17:25

Akira reste et sera le manga incontesté,honte a ceux qui ne l'ont pas lu!!!

mattheo Le 07/02/2005 à 16:42:41

Akira est un précurseur, je la conseille à tous, vous verrez vos séries modernes d'un autre oeil.
    La fin est malgré tout assez complexe, mais j'aime bien les bd qui font réfléchir et dont on ne ressort pas indemne. C'est le cas d'Akira.
    Une de mes séries préférés sans aucun doute.

tioun Le 05/02/2005 à 19:08:52

Un debut d'enfer,mais un peu decu par la fin qui part un peu
    trop en sucette....peut-etre suis-je influence par le film.
    Par contre je prefere la version couleur.

loveblood Le 30/01/2005 à 15:19:10

akira c'est génial alors en grand forma c'est géant !!!
    (la première fois que j'ai lu un akira j'avais 6 ans et sa m'a foutu la peur de ma vie !!!)

mattheo Le 23/01/2005 à 11:45:05

Un peu plus d'action dans ce troisième tome, une telle intensité digne des meileurs films Hitchcokiens, avec une fin culte. A lire et à relire.

mattheo Le 23/01/2005 à 11:38:47

Dans la continuité du tome 1, on en sait un peu plus sur les personnages, leur caractère se précise, l'action évolue bien toujours sur le même rythme, on dévore les 300 pages les unes apres les autres, le mystère Akira se précise.
    Excellent

mattheo Le 23/01/2005 à 11:36:16

Quel merveille ce manga, malgré ces 300 pages on ne décroche à aucun moment, un suspense archi-présent fait d'akira un modèle du genre. Le dessin est classique mais précis et les scènes d'action sont bien détaillées. Bref une vision apocalyptique du monde de demain. J'adore.

spooguebzh Le 19/05/2004 à 14:02:43

Classique parmi les mangas, l'intrigue est superbe, les personnages géniaux : a avoir absolument.