Sotelo Le 08/07/2021 à 23:43:08

L'heure de la dernière enquête est venue pour Eiji et Ryoko, et leur adversaire ultime est de taille : une organisation secrète au sein de la police, qui ne recule devant rien pour accomplir ses objectifs, et de plus Akira est impliqué... Cette dernière enquête s'avère réussie et prenante, même si personnellement je reste un peu sur ma faim. Les rebondissements restent tout de même assez téléphonés, mais l'efficacité est bien présente. Au final, faut-il conseiller "Psychometrer Eiji" ? À mon sens, pas vraiment. La série est le plus efficace lorsqu'elle propose des enquêtes bien troussées, sombres et prenantes. Le souci c'est que ce n'est pas toujours le cas et que lorsque le niveau des enquêtes baisse, la série s'en ressent énormément. Enfin, comment ne pas mentionner l'humour, qui est une véritable catastrophe dans "Psychometrer Eiji" ? On sent que les auteurs ont probablement voulu se ménager des espaces plus légers, entre deux histoires un peu glauques, mais l'humour est ici tellement raté et vulgaire, qu'il tire la série vers les tréfonds de la médiocrité. Nous sommes donc en présence d'un série sympathique, mais loin d'être parmi les meilleures du genre. Les aventures d'Eiji et Ryoko ne sont néanmoins pas encore finies, car comme l'indique la fin du tome, ce n'est que la fin de la première partie, le duo Asaki/Ando ayant rempilé il y a plus de dix ans avec de nouvelles enquêtes pour notre duo, toujours en cours de publication. À suivre...

Sotelo Le 22/06/2021 à 01:03:50

La fin de la série approche à grands pas, place donc à l'ultime affaire de la série, une très sombre affaire liée à l'ex-compagnon de Ryoko ainsi qu'au passé d'Eiji, sans compter que d'autres personnages bien connus semblent impliqués... Un complot de grand ampleur est en oeuvre et pour le moment cette dernière enquête s'avère impeccable. L'intrigue est solide, les rebondissements sont nombreux et bien trouvés et l'ambiance angoissante de cette dernière affaire est parfaitement rendue. Du coup c'est vraiment dommage que le tome soit gâché par sa première moitié, composée une nouvelle fois de chapitres intermédiaires toujours aussi navrants... Néanmoins on peut espérer un beau dernier tome, car tous les ingrédients sont réunis pour un final en apothéose.

Sotelo Le 11/06/2021 à 17:23:28

Ce tome s'ouvre sur un chapitre intermédiaire qui, comme cela a déjà été le cas par le passé, sert à introduire la nouvelle affaire. Les meilleurs élèves de la classe d'Eiji se trouvent mêlés à un curieux jeu macabre les décimant un à un dans de mystérieuses circonstances. Un nouveau mystère retors pour notre duo d'enquêteurs... Cette nouvelle enquête s'avère être une excellente surprise au final, très originale et encore beaucoup plus machiavélique qu'il n'y paraît au premier abord. Sa résolution, si elle ne surprend pas vraiment, s'avère tout de même enthousiasmante par rapport à la fin de la série qui se profile à l'horizon. Une réussite.

Sotelo Le 06/06/2021 à 00:26:50

Renji est prêt à tout : il n'a ainsi pas hésité à sacrifier sa main pour pouvoir échapper à Eiji et Ryoko. Ces derniers parviendront-ils à empêcher Renji d'effectuer son bouquet final, à savoir faire sauter le Parlement ? Après un tome assez remarquable, c'est de nouveau la douche froide. Non seulement la fin de la traque d'Enji s'avère décevante, mais ensuite les chapitre intermédiaires font leur grand retour, avec leurs lots d'histoires quelconques, parfois navrantes, mais jamais passionnantes. Vraiment décevant.

Sotelo Le 27/05/2021 à 20:43:44

Une nouvelle série de meurtres cause la panique à Tokyo. Plusieurs personnes ont déjà été tuées par le biais d'engins explosifs particulièrement précis. En effet, à chaque fois seule la personne spécifiquement visée perd la vie, et ce même si l'explosion a lieu à proximité d'autres personnes. Nouvelle enquête donc pour Eiji et Ryoko, qui doivent vite retrouver le meurtrier, avant qu'il ne fasse d'autres victimes... Un excellent tome, entièrement dédié à cette nouvelle affaire, et il n'y a pas vraiment grand chose à lui reprocher : une intrigue prenante et très efficace, un rythme soutenu qui ne fléchit jamais, des rebondissements parfaits et nombreux, et un tueur surprenant et particulièrement effrayant, justifiant à lui seul une grande partie du tome précédent. Seul l'humour, comme toujours inapproprié et gênant, vient ternir une enquête assez remarquable.

Sotelo Le 07/05/2021 à 21:17:13

"Psychometrer Eiji" continue calmement son petit bonhomme de chemin. Au menu ici, tout d'abord trois nouveaux chapitres intermédiaires. Ce n'est toujours pas très passionnant, mais au moins ici pas d'humour lourd et on a droit à des histoires un peu plus élaborées. Puis place à la nouvelle "affaire". Eiji retourne dans le quartier de son enfance, menacé par un promoteur immobilier véreux. Le jeune psychometrer va donc devoir se retrouver les manches... Personnellement, je ne placerai pas cette nouvelle histoire dans le même panier que les affaire habituelles, contrairement à la façon dont les auteurs nous la présentent. En effet, il n'y a pas vraiment d'enquête ici, et l'histoire est plus prétexte à fouiller un peu plus le passé d'Eiji qu'autre chose. Je la vois plutôt comme une histoire intermédiaire plus bien plus riche que la moyenne, sympathique mais rien d'exceptionnel. La série se repose un petit trop dernièrement, mais elle fonce aussi dans sa dernière ligne droite, ce qui laisse espérer un rythme un peu plus soutenu très prochainement.

Sotelo Le 27/03/2021 à 19:44:00

Suite et fin de l'enquête concernant Kazuma, le demi-frère de Toru, en position plus que critique. Le faux contrat qu'il a mis sur sa propre tête a profondément énervé l'impitoyable tueur qu'il a engagé... et qui souhaite plus que tout l'éliminer. Eiji et Toru pourront-ils le sauver ? Si la fin de l'enquête est plutôt réussie, la réalité de la série vient vite se rappeler à notre bon souvenir, les chapitre intermédiaires faisant leur grand retour, pour le pire évidemment. Quel dommage.

Sotelo Le 02/03/2021 à 00:01:50

La situation est critique : Kazuma, le demi-frère de Toru, est la cible d'un tueur professionnel particulièrement cruel et efficace. Et la situation est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Ce tome est entièrement consacré à cette nouvelle enquête, déjà initiée dans la fin du tome précédent. Et c'est tout simplement exceptionnel. Pas de chapitre intermédiaire inutile, pas d'humour navrant, rien ne vient ici gâcher une enquête incroyablement maîtrisée. Tout est parfait : une ambiance unique, des rebondissements intelligents parfaitement dosés, un antagoniste mémorable et effrayant, des développements de personnages passionnants... Rien à redire, Ando et Asaki nous livrent ici un tome de très haute volée grâce à ce qui constitue tout simplement la meilleure enquête depuis le début de la série. Et le meilleur dans tout ça ? L'enquête n'est pas encore terminée et vu sa qualité, on ne va pas lui en tenir rigueur.

Sotelo Le 26/02/2021 à 01:04:25

Ce tome souffre grandement de sa structure puisque seul son dernier tiers est intéressant, tout le reste se résumant à des chapitres intermédiaires toujours aussi pitoyables. C'est donc vers la fin du tome que nous avons droit à une nouvelle affaire. Au menu ? Le retour d'Ikushima et un Toru encore grandement concerné par les évènements : son demi-frère est en effet devenu la cible d'un tueur professionnel sadique... Peu de choses à se mettre sous la dent avec cette nouvelle enquête et pourtant c'est très réussi : de nouvelles informations sur Toru, le retour d'Ikushima, une ambiance particulièrement lourde... C'est plutôt bien ficelé et ça donne furieusement envie de découvrir la suite. Du coup dommage que le reste du tome soit si inutile.

Sotelo Le 25/02/2021 à 00:13:53

Ce tome s'ouvre sur deux chapitres intermédiaires et une fois n'est pas coutume, le premier est tout ce qu'il y a de passionnant. Dans les derniers tomes, Ando avait déjà commencé à esquisser le fait que la psychométrie d'Eiji pourrait se retourner contre lui. Ici, plus d’ambiguïté : une épée de Damoclès plane désormais sur notre héros, menaçant de le voir possédé par les esprits des tueurs qu'il a précédemment arrêtés. Et c'est plutôt enthousiasmant pour la suite. Après un deuxième chapitre intermédiaire sans intérêt, place à une nouvelle enquête. Deux victimes sont découvertes, un masque dessiné sur le visage. La psychométrie d'Eiji envoie nos enquêteurs dans le manoir d'une jeune artiste peintre, mais l'enquête sera plus compliquée qu'il n'y paraît, car le manoir serait hanté... Encore une fois, nous avons affaire à une enquêté baignée dans le surnaturel, Ando parvenant sans aucun souci à instaurer une ambiance sombre et intrigante, dans une sorte de Cluedo paranormal plutôt bien mené. Le suspense est bien dosé et la présence d'Akira sur les lieux vient ajouter un nouvel intérêt à l'enquête. Si le dénouement est un peu décevant, ce seizième tome est surtout fascinant pour les nouvelles possibilités qu'il vient offrir pour la suite, que ce soit au sujet du pouvoir d'Eiji ou encore sur les sombres projets d'Akira. Un tome très intrigant et plutôt réussi.

Sotelo Le 13/01/2021 à 00:28:45

Si Ryoko a découvert l'identité du sniper fou, l'enquête est loin d'être terminée. Le tueur est toujours libre, armé et dangereux, et sa vengeance n'est pas encore complète... C'est la première fois qu'une enquête dure plusieurs chapitres de plus une fois que l'identité du coupable a été dévoilée, mais le récit n'en souffre pas. Ando maîtrise parfaitement son récit et le suspense est savamment dosé, c'est vraiment très bien fait et efficace, sans compter que l'enquête en question permet d'approfondir un peu plus le passé et la personnalité de Ryoko. Du coup c'est vraiment dommage de finir le tome avec trois chapitres intermédiaires encore une fois navrants. Bon tome néanmoins.

Sotelo Le 12/01/2021 à 00:24:54

Après trois nouveaux chapitres intermédiaires sans intérêt de plus, place à une nouvelle enquête. Une jeune lycéenne se suicide en se jetant sous un train. Peu après, de jeunes garçons commencent à être exécutés froidement par arme à feu. L'enquête se complique dangereusement pour Eiji quand son ami Toru fait office de principal suspect... Ando reproduit ici la même astuce scénaristique que celle qu'il avait utilisée lors du cinquième tome. Ainsi, le troisième chapitre intermédiaire du tome a un lien direct avec l'enquête qui suit juste après. Simple, efficace. La nouvelle enquête est plutôt bien troussée et la fin du tome est assez inédite et intrigante pour donner envie de découvrir la suite. Un bon tome.

Sotelo Le 10/01/2021 à 21:13:24

Que dire sur ce tome ? Qu'il est entièrement composés d'intermèdes, ces chapitres censés être humoristiques mais qui sont en réalité d'un mauvais goût consternant en plus d'être ennuyeux au possible ? Imaginez un tome entier de cet acabit et vous aurez une idée de la catastrophe industrielle que constitue ce très triste treizième tome.

Sotelo Le 09/01/2021 à 23:51:03

Après la fin de l'intrigue sur le guerre des gangs du tome précédent, place à une nouvelle enquête plus traditionnelle.Un tueur habillé en chef cuisinier prépare un repas gastronomique à ses futures victimes, les force à les avaler entièrement, avant de les rouer de coups de couteau. Une nouvelle enquête efficace et parfaitement pimentée par le retour d'Akira, mais le dénouement peine à surprendre vraiment. Un tome efficace mais pas assez marquant.

Sotelo Le 09/01/2021 à 19:23:27

La nouvelle affaire sort un peu de l'ordinaire. Ici pas de meurtres sanglants ni de tueur en série, mais une histoire des guerre des gangs dans laquelle Eiji et Toru vont être impliqués. Eiji se fait poignarder et tabasser par un ancien voyou qui avait été chassé du quartier des années plus tôt. Le début d'une sombre histoire sur fond de bandes rivales et de trafics de drogue. Un tome surprenant, qui délaisse le format d'enquête classique auquel la série nous avait habitué jusqu'à maintenant. Si cette histoire de guerre des gangs est plutôt bien faîte, c'est tout de même difficile de se passionner pour cette histoire se résumant pour l'essentiel à de violentes bagarres entre voyous. L'intérêt du tome est plutôt ailleurs, dans ce qu'il nous apprend sur Toru, sur la confirmation que Fukami est voué à devenir très important dans la suite de la série ou encore ce début de fil rouge concernant la mort d'Akagi, qui est plus qu'intrigant. Un volume sympathique, sans plus.

Sotelo Le 08/01/2021 à 00:21:16

En utilisant sa psychométrie sur un arbre réputé maudit, et qu'une jeune fille a utilisé pour se pendre, Eiji a une révélation incroyable : il pourrait s'agir en réalité d'un meurtre... Pas grand chose à dire sur cette nouvelle enquête, l'utilisation du surnaturel (à base de possessions et de pensées maléfiques), ne fonctionne pas vraiment. L'enquête est fade, ne passionne jamais et son dénouement est décevant. Le seul point positif est l'introduction du personnage de Fukami, un médium qui promet pour la suite. Enfin, le tome s'achève sur deux chapitres intermédiaires encore une fois navrants. Le bilan de ce dixième tome est donc bien maigre.

Sotelo Le 06/01/2021 à 00:03:51

Suite et fin de l'enquête concernant Judas. Si Eiji et Yusuke sont sur le point de mettre la main sur le tueur, tous les fils de l'intrigue restent encore à démêler. Ce n'est pas sur l'identité de Judas que Asaki impressionne ici mais bel et bien sur l'intelligence de son intrigue. Impossible d'en dire vraiment plus sans gâcher le plaisir, mais ce qu'il faut savoir, c'est que c'est très bien fait, cohérent et que c'est vraiment enthousiasment pour la suite de la série. Du coup c'est vraiment dommage de gâcher le reste du tome avec une succession de chapitres intermédiaires qui ne présentent absolument aucun intérêt. Ces chapitres sont vraiment la grande faiblesse de la série car ils cassent complètement le rythme d'un tome, leur peu d'intérêt ne venant pas vraiment justifier leur existence. Il n'en reste pas moins que la curiosité est grande de voir quelles pistes la série va explorer pour la suite.

Sotelo Le 28/12/2020 à 18:55:19

Ce huitième tome s'ouvre tout d'abord sur deux chapitres intermédiaires nous dévoilant la première rencontre entre Eiji et Yusuke. À défaut d'être très passionnants, ces chapitres n'en demeurent pas moins utiles, car le meilleur ami d'Eiji prend de plus en plus d'importance dans le récit et dans les enquêtes, ce qui sera encore plus le cas dans la nouvelle affaire. Un meurtrier s'en prend à des jeunes filles, et ses crimes ont une consonance religieuse, notamment avec Jésus et ses apôtres. Cette nouvelle enquête est réussie car Ando y injecte les ingrédients parfaits pour la pimenter comme il se doit. Ainsi, réutiliser Akira est une excellente idée car à chaque fois que ce personnage trouble et retors est mis à contribution, le récit gagne en mystère et en efficacité. De même, faire intervenir une autre psychometrer est une idée ingénieuse, qui va pousser Eiji dans ses derniers retranchements et le pousser à faire le point sur son pouvoir. Et il y a la fin, un cliffhanger insoutenable qui ne donne envie que d'une chose, c'est de se jeter sur la suite. Un très bon tome qui rassure après la déception du volume précédent.

Erik67 Le 25/11/2020 à 15:27:32

C'est certes une histoire à la Monster cependant sans égaler ce chef d'oeuvre du manga polar. Pour le reste, il faut bien avouer que la lecture de ce récit de thriller psychologique a été plutôt haletante et plaisante.

Néanmoins, il faudra tout de même fermer les yeux sur toutes les invraissemblances à commencer par l'idée de départ de l'alliance entre un lycéen et une enquêtrice de la brigade criminelle. La très jolie inspectrice parvient à voir le don dont il est question chez ce jeune et beau garçon pour l'aider à retrouver un dangereux psychopathe qui s'en prend à de jeunes filles innocentes.

Bref, une fois qu'on aura accepté tout ceci, on ne pourra que se laisser entraîner par un scénario passionnant avec cette enquête minutieuse avec ses raisonnements plutôt surprenants. Un peu d'humour, un peu d'action et un peu de réflexion : le tout forme un bon cocktail savamment dosé. Dommage que cela s'éternise ...

Sotelo Le 22/11/2020 à 16:08:17

Suite et fin de l'enquête sur "Justice", ce meurtrier qui assassine des jeunes filles à qu'il reproche de pervertir la société japonaise. Si nous avons toujours droit à deux chapitres intermédiaires pour clore le tome, dont l'un particulièrement navrant, le plus gros souci est que même l'enquête principale s'avère décevante. Tout est quelconque, que ce soit le déroulé de l'enquête, l'évolution des personnages, le twist final et enfin la résolution de l'affaire, tout paraît insipide et bâclé. Si même les enquêtes, qui n'avaient jamais vraiment déçues jusqu'à présent, commencent à faiblir à ce point, on peut commencer à se préoccuper pour la suite de la série. À Ando de prouver, dès le prochain tome, qu'il ne s'agissait que d'un égarement passager.

Sotelo Le 16/11/2020 à 20:39:20

Ce sixième tome voit d'abord la fin de l'enquête initiée dans le tome précédent. Puis, après trois chapitres intermédiaires inintéressants, place à la nouvelle enquête. Le nouveau meurtrier est un "justicier" qui assassine des jeunes filles qu'il considère comme des pécheresses allant à l'encontre de la morale. Ce tome souffre de sa propre structure. Ainsi, la fin de l'enquête précédente s'avère décevante, ce qui est frustrant vu l'excellence du twist qui concluait le cinquième tome. Ensuite nous avons droit à trois "intermèdes", des chapitres ne mettant en scène aucune enquête, et qui s'avèrent la vraie faiblesse de la série jusqu'à maintenant. On sent que Ando veut, par le biais de ces chapitres, développer ses personnages en dehors des enquêtes d'Eiji, mais ces chapitres peinent clairement à passionner, pire encore, ils ennuient. Enfin, la nouvelle enquête démarre et elle a à peine le temps de dévoiler son potentiel que le tome s'achève déjà. Première vraie baisse de régime pour la série, mais nul doute que le prochain tome saura redresser la barre.

Sotelo Le 09/11/2020 à 20:05:23

Un tome assez surprenant que celui-ci. Nous avons tout d'abord droit à trois chapitres intermédiaires manquant singulièrement d'intérêt avant de découvrir enfin la nouvelle enquête d'Eiji et Ryoko. Des lycéennes se suicident de manière étrange, en se jetant dans le vide après s'être déshabillées. Plus étrange encore : leurs visages arborent un sourire macabre, comme si elles riaient au moment de leurs morts. Évidemment, il ne s'agit pas de suicides, un psychopathe usant de champignons hallucinogènes afin de manipuler les esprits de ses victimes... Cette nouvelle enquête s'avère à contre-courant de la précédente : ici la psychométrie d'Eiji, clairement en retrait dans le tome précédent, se trouve au coeur de l'enquête, le mode opératoire très particulier du tueur entrant en résonance avec le pouvoir de notre héros. Nous avons donc droit à une enquête baignant de plein pied dans le fantastique et le surnaturel, ce qui vient apporter de la nouveauté dans la série, tout en ouvrant de nouvelles pistes de réflexion pour l'avenir. Et si la psychométrie d'Eiji pouvait se retourner contre lui ? Et puis il y a cette fin, avec ce twist dingue, vraiment surprenant, et qui en plus vient justifier pleinement la présence de l'un des chapitres intermédiaires du début de tome, ou comment un chapitre à priori anodin se révèle fondamental au final. Du coup, ce cinquième tome est un peu à l'image de la nouvelle enquête qu'il met en scène, un tome de mirages et de faux-semblants, qui égare en permanence le lecteur pour mieux le souffler sur sa dernière page. Brillant.

Sotelo Le 04/11/2020 à 21:05:03

Nouvelle affaire pour Eiji et Ryoko : ils doivent cette fois-ci mettre la main sur un harceleur psychopathe, qui s'est mis à assassiner les membres d'un girls band à la mode. L'intégralité du tome est dédié à cette nouvelle enquête et si elle reste efficace, elle n'en reste pas moins qu'elle est la moins réussie des trois proposées depuis le début. Le principal intérêt de ce quatrième tome réside plutôt dans l'approfondissement de ses personnages. Le pouvoir d'Eiji est clairement mis en retrait ici et c'est plutôt son passé qui est exploré, par le biais de Rie, et c'est plutôt intelligemment fait. Du côté de Ryoko, c'est plutôt intéressant aussi. Sa détermination et son ambition vont êtres mises à rude épreuve et la méthode qu'elle va utiliser ici pour avancer dans l'enquête est surprenante et offre de nouvelles possibilités passionnantes pour la suite. Un excellent tome une fois de plus, avec une enquête moins marquante, mais aussi des personnages qui gagnent en consistance. Une réussite.

Sotelo Le 08/10/2020 à 21:44:48

Eiji et Ryoko doivent à présent arrêter "Apple", un plastiqueur fou et sanguinaire qui s'en est pris directement au jeune psychometrer. Il est évident que le coupable fait partie des anciens camarades d'université de Ryoko, et malgré le faible nombre de suspects, Ando parvient à assurer un suspense redoutable d'efficacité. Les rebondissements et les séquences d'action s'enchaînent remarquablement bien et il est difficile de lâcher le tome une fois commencé. Du côté négatif, un humour toujours à côté de la plaque et un effet de surprise un peu plus faible lorsque le twist final est révélé. Deux enquêtes pour le moment, très différentes, mais incroyablement prenantes. "Psychometrer Eiji" commence de manière très solide, espérons que la qualité continuera au beau fixe pour la suite.

Sotelo Le 17/09/2020 à 13:19:33

Eiji est enfin parvenu à découvrir la véritable identité de Moebius mais le temps presse, car sa soeur est entre les mains du tueur ! Eiji et Ryoko parviendront-ils à la sauver ? L'enquête sur Moebius s'achève et le fait de manière plutôt satisfaisante. Puis, comme on pouvait l'imaginer, Eiji ne va pas en rester là et va enchaîner avec une deuxième enquête trépidante, adoptant cette fois-ci la forme d'un Cluedo, le coupable se trouvant parmi six suspects. Ce qui frappe le plus dans ce tome, c'est la représentation particulièrement crue de la violence. Certes, le premier tome en proposait déjà, en n'hésitant pas à montrer les cadavres des victimes de Moebius, mais cela restait relativement soft. Or, il est évident qu'un nouveau cap a été franchi ici. Que ce soit avec le flash d'Eiji concernant le passé de Moebius ou encore les morts multiples de la deuxième enquête, les auteurs n'hésitent pas à tout montrer, entre corps disloqués, enfants morts et autres membres arrachés, c'est particulièrement crédible et souvent choquant. "Psychometrer Eiji" est ainsi une oeuvre très sombre, à réserver à un public averti. Il n'en reste pas moins que la qualité de la série reste au beau fixe, les enquêtes sont passionnantes et le suspense parfaitement dosé, seul l'humour venant une nouvelle fois entacher le tout. On devine que les auteurs ont voulu injecter des moments de légèreté, afin de faire retomber la tension d'une série au climat sombre et parfois malsain, mais ça ne fonctionne jamais, à l'image de ce chapitre central intermédiaire plus gênant qu'autre chose. Néanmoins la série ne déçoit pas et maintient un niveau de qualité très élevé et c'est bien le principal.

Sotelo Le 10/09/2020 à 16:06:18

Eiji semble un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal. Mais il cache en réalité un grand secret : il possède le don de psychométrie. En touchant une personne ou un objet, il a la capacité d'avoir accès à leurs "souvenirs" sous forme de flashs, un pouvoir finalement assez similaire à celui des médiums. Un jour sa route croise celle de Ryoko, une inspectrice de police particulièrement brillante. Ayant percé à jour le secret d'Eiji, elle lui propose de l'aider à arrêter Moebius, un tueur en série qui a déjà assassiné plusieurs lycéennes. Eiji accepte et il doit faire vite, car sa soeur pourrait bien être la prochaine victime... Voici un premier tome particulièrement efficace. Eiji est un protagoniste tout ce qu'il y a de sympathique et son duo avec Ryoko fonctionne à merveille. Si le jeune homme possède son fameux don de psychométrie, la policière excelle dans la science du profilage, et leurs compétences se révèlent parfaitement complémentaires. Le scénario d'Ando est redoutable d'efficacité, l'enquête se révélant passionnante, entre coups de théâtre et autres fausses pistes, c'est vraiment très solide. Et pour ne rien gâcher, le dessin d'Asaki se révèle très agréable et maîtrisé. Le seul bémol ? L'humour, pas très fin et jurant un peu avec le reste. Il n'en reste pas moins que ce premier tome est très réussi et augure d'une série de grande qualité.

Christophe C. Le 11/03/2006 à 20:37:26

Fin de la première partie (la seconde n'ayant pas encore commencée au Japon) et c'est globalement pas trop mal surtout par rapport à certains des volumes précédents. L'intrigue est bien développée mais ça manque quand même un peu de suspense. De plus certains personnages font leur apparition mais sont hélas largement sous utilisés par rapport à leur potentiel. de plus l'introduction de fantastic (fantôme et tout ce qui en découle) est assez dommage mais ce n'est pas spécialement génant. dommage car l'histoire avait un excellent potentiel mais hélas ce dernier n'a pas été suffisament utilisé. Au final la série est dans l'ensemble plus que moyenne et il y a vraiment mieux à lire.

Christophe C. Le 15/01/2006 à 17:07:39

La première partie termine l'histoire commencée dans le précédent volume et cette dernière est assez sympathique.

La seconde partie développe une petite histoire qui ne vaut même pas la peine qu'on en parle.

La troisième quant à elle est la plus intéressante car elle sera la dernière. Cependant on peut regréter qu'elle n'ait pas été mieux ammenée que ça. En effet certains personnages prometteur ou certainres enquêtes pouvant déboucher sur des éléments intéressant n'ont, à mon avis pas suffisament été assez exploités et c'est très dommage. Cependant le début de cette enquête est plutôt pas mal on a vraiment envie de savoir comment tout celà va se terminer.

Christophe C. Le 01/11/2005 à 19:46:02

Bon album avec une intrigue plutôt bien construite et cohérente. Il met bien en évidence la pression portée sur les élèves pour intégrer une grande université et ainsi espérer avoir une bonne situation lors de leur entrée dans la vie active. De plus il y a une réflexion inrtéressante sur les notions de conscience du crime et de responsabilité.

Christophe C. Le 02/10/2005 à 18:04:39

Après 2-3 tomes plutôt bon et une fin d'enquête sur un poseur de bombes plutôt bonne, l'auteur retombe dans les intrigue à 2 balles avec autant d'intérêt qu'une course de tortues neurasténiques. Non franchement les deux dernières histoires sont vraiment nulle avec un humour plus que douteux et des "intrigue" pas développées du tout. Espérons que les trois derniers tomes de la série seront bien meilleurs. De plus il faudrait enfin une évolution dans la relation Eiji / Shima.

scalp Le 30/08/2005 à 14:55:06

Un second tome aussi bon que le premier avec la conclusion de la premiere enquete avec un brin d'action. Debut d'une seconde enquete tout aussi passionnante, Eiji utilise son pouvoir avec parcimonie ce qui est bon pour l'intrigue. Une bonne serie policier avec un peu d'humour, un peu de reflexion et un peu d'action.

scalp Le 28/08/2005 à 11:49:30

Un tres bon premier tome, une presentation ultra rapide des personnages et on entre directement dans le vif du sujet avec un terrible serial killer au programme. Les 2 heros sont complementaire et attachant, la femme flic sexy et intelligente et le lyceen un peu foufou mais qui sait etre serieux quand il le faut. De plus son pouvoir est vraiment original.

Christophe C. Le 26/06/2005 à 15:41:13

Et on continue dans la qualité. C'est un vrai plaisir de voir que l'auteur c'est ressaisie et arrive à nous pondre une nouvelle intrigue de qualité liée à la précédente. L'histoire est très prenante, l'enquête plutôt bien menée et les déduction sont logiques et assez crédible dans l'ensemble mais si certains points sont assez étonnant je ne m'avancerais pas pour dire qu'ils sont faux.

Bref un bon moment.

Christophe C. Le 15/05/2005 à 14:23:38

La première moitié de l'album est plutôt marrante et de meilleure goût que pas mal de mini enquêtes dans les volumes précédents. Le plus intéressant reste tout de même la seconde moitié de cet album qui développe une seconde mini enquête plus sérieuse où l'on renoue enfin avec la qualité des premiers tomes. Les personnages y sont plus charismatiques et les diverses relations entre eux sont plus crédible.

Christophe C. Le 20/03/2005 à 13:39:19

La fin de l'histoire avec "Cannabis" est plutôt bonne, c'est d'ailleure l'une des rare où eiji n'apparait pas en combattant invulnérable (d'habitude il éclate facilement les méchant mais pas là). Seulement le reste est moins bon surtout l'histoire avec l'infirmière qui est vraiment un grand n'importe qui qui se veut comique mais n'est pas vraiment drôle.

Christophe C. Le 19/12/2004 à 17:03:15

Bonne nouvelle on renoue enfin avec une ibtrigue dde qualité qu'on a plaisir à suivre. En effet ce volume poursuit l'enquête débuté dans le tome précédent et on peu dire qu'on ne s'ennui pas. La série tourne de plus en plus vers le fantastique avec tout le côté psychométrie et ce que a implique mais de manière très détaillé et plutôt abstrait il faut bien le reconnaitre. Mais on peut être sûr d'une chose c'est que la fin de cette histoire, qui devrait avoir lieu dans le prochain tome, est très prometteuse. Ce tome m'a beaucoup plus et me réconcilie avec le série qui commencer à devenir de plus en plus sans intérêt comme quoi il est parfois bon de persister. J'espère que les prochaines enquêtes seront aussi bonnes.

Christophe C. Le 18/10/2004 à 18:09:54

De manière générale les histoires qui composent ce volume ne sont pas vraiment excellentes à part la dernière qui n'est en fait que le début d'une affaire qui se poursuivra dans le prochain. En effet les prémices de cette affaire dont on ne sais pas encore grand chose sont des plus intéressant et laissent penser à une très bonne enquête. Espérons que l'on ne sera pas aussi déçu que pour ce tome.

Christophe C. Le 05/10/2004 à 22:11:13

On continue à avoir des enquêtes intéressantes et à mieux cerner les personnages. Surtout pour Eiji dont les relations avec Shima semblent évoluer un peu à leur insue. De plus on prend conscience de ses réelles capacités et de ses limites.

Bref un tome très instructif.

Christophe C. Le 27/06/2004 à 11:31:18

Un album qui confirme la remontée en termede qualitée de la série même si on ne reviens pas au niveau du début. En effet l'enquête commencée dans le tome précédent se termine ici de manière intéressante avec pour une fois un "méchant" pas vraiment antipathique. On comprend ce qui le pousse à agir et on ne peu pas vraiment lui en vouloir tout en approuvant pas ses actes, c'est cette ambiguité qui est vraiment intéressante. Cependant au niveau des personnages il est dommage de retrouver un Eiji moins charismatique que d'ordinaire et ça gâche un peu l'histoire.

Christophe C. Le 11/04/2004 à 11:04:36

Ce tome est déjà bien meuilleur que le précédent, faut dire qu'il eu été difficile de faire pire. On retrouve enfin une enquête intéressante après un début des plus laborieux. Cette enquête est assez particulière par rapport aux précédentes car dans celle ci le "méchant" n'est pas véritablement un "méchant" mais plus quelqu'un de briser et de désespéré. Chacun des protagoniste à sa manière de voir le problème moral posé dans cette histoire et chacun est plutôt bien présenté.

Serions nous sur une pente ascendante au niveau de la qualitée du scénario ? Après plusieurs tomes plutôt décevant et pour une série prévue en 25 tomes il serait en effet telmps que la qualitée revienne ce qui semble bien artie donc wait and see.

Christophe C. Le 15/02/2004 à 10:39:57

Bon depuis un moment les tomes de cette série ne sont plus aussi bon que les premier mais là on touche carrement le fond. Cet album n'a absolument aucun intérêt. On ne s'attache plus au personnages principaux qui n'ont semble-t-il qu'un rôle secondaire au point de se demander ce qu'ils font encore là. L'humour est plus lourd que d'habitude au point que ce n'est même plus drôle.

Bref la plus grande déception de la série. Espérons que ça s'améliore par la suite mais j'ai comme un gros doute.

Christophe C. Le 23/07/2003 à 00:06:28

On peut dire qu'il est dans la lignée des deux premiers albums. L'enquête est bien mené même si le raisonnement de nos héros est un peu moins bien mis en avant et moins intéressant par rapport aux albums précéent. Cependant on retrouve un intrigue complexe qu'il est quasiment impossible de déjouer avant la fin ce qui est un bon point. Le suspense est très présent et le lecteur à vraiment hâte d'être à la fin de l'album pour savoir qui est le coupable. Les personnages ont une psychologie de plus en plus précise ce qui fait que l'on apprend à mieux les cerner et ainsi prévoir leur réaction à tel ou tel situation. Un très bon album qui fait passé un agréable moment.

Christophe C. Le 21/07/2003 à 23:08:30

Encore un très bon album qui m'a passionné d'un bout à l'autre. Il est vrai que finalement pour cette enquête il a été plus facile de deviner qui était le vrai coupable et ce dès le début. Mais bon le cheminement pour arriver à la fin et ainsi comprendre la motivation des poseurs de bombes était vraiment intéressante. Les scènes d'humour sont toujours aussi bien mise en place de façon à faire une sorte de pose. De plus l'exagération de dessin à ce moment marque bien l'intermède.

Christophe C. Le 20/07/2003 à 23:33:00

Ce second volume est aussi excellent que le premier si ce n'est plus. L'histoire est passionnante de bout en bout. On a ici la fin de la première enquête d'Eiji et Shima ainsi que le début de la seconde. Même si à mon avis il aurait été mieux de faire une enquêtepar la album je doit bien avouer que les coupures sont faites de manière efficace. A la fin de l'album on a vraiment envie de savoir la suite immédiatement histoire de connaitre le coupable. Les raisonnements de nos enquêteurs sont présenté de manière passionnate et sont tout à fait crédible. De plus le pouvoir D'Eiji joue encore un rôle limité et intervient à des moments précis ce qui est appréciable.

Bref une excellent manga à lire et à relire.

Christophe C. Le 17/07/2003 à 16:22:53

Nous avons là un polar on ne peut plus passionnant. Le scénario est en béton. Les raisonnements sont fin et, chose appréciable, ce n'est pas le don de Eiji qui fait tout le boulot. Le personnage de Shima apporte beaucou par ses raisonnements alors qu'Eiji (et son pouvoir) ne va être qu'un guide pour la jeune et jolie inspectrice. Si l'on ajoute à celà des petites touches d'humour par ci par là on obtient un récit très complet et mené de main de maître.

Je dois dire que je n'ai pas décroché d'un bout à l'autre de l'album et qu'une chose est sûr je vais continuer cette série jusqu'au bout.