Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/10/2020 à 10:56:13

    Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'histoire : confère le récent Retour aux sources. Un jeune romancier revient dans son île natale au sud de Kyûshu pour se remémorer la mort de son amour de jeunesse 7 années auparavant. C'est évidemment triste et rempli de nostalgie sur un bonheur passé.

    On est tout de suite pris par un ambiance lancinante et mélancolique qui nous plonge au cœur des pensées de Naoto. Présent et passé se mélangent et il faudra bien suivre pour ne pas perdre le fil.

    Les traits graphiques sont assez fins pour souligner toute la beauté des paysages mais également des personnages féminins. A noter que cela se passe sur une île qui existe réellement et qui est réputée pour être une des plus belles du Japon, à savoir Tanegashima, qui a la caractéristique d'être une base de lancement pour les fusées dans le cadre du programme spatial. Ce dernier point aura d'ailleurs une importance dans l'intrigue sans rien vouloir vous révéler.

    Bref, on oublie rarement son premier amour, surtout quand cela se termine de manière aussi tragique. Pour autant, ce one-shot sera optimiste pour aller de l'avant et passer l'épreuve. Classique mais agréable.