Erik67 Le 26/11/2020 à 08:42:18

Garous ne sera pas le chef d'oeuvre du genre, c'est certain. Cependant, sa lecture s'est avérée assez agréable. Il est dommage que les couvertures qui sont magnifiques ne se traduisent pas dans la bd elle-même par un graphisme du même accabit. Il y a sans doute trop de colorisation et quelques imperfections avec des personnages mal proportionnés.

L'histoire se révèlera au final assez classique. On aurait aimé un niveau qui s'élève un peu (voir beaucoup) de tomes en tomes mais cela ne sera hélas pas le cas ! Le tome 3 me semble par exemple assez répétitif dans le genre "on se mord par la barbichette et tu deviens un garous".

Comme dit, cela reste plaisant malgré tout. Cela ne sera certes pas un indispensable.

judoc Le 15/08/2017 à 19:02:14

Plus fluide d'un point de vu narratif que le 1er cycle, cette nouvelle époque est intéressante, le dessin gagne en régularité et sa tonalité bien plus sombre colle bien au scénario. La chute, par contre, nous laisse en plan... Et pas sûr, a priori, qu'il soit raisonnable d'attendre une suite !

judoc Le 13/08/2017 à 13:41:46

Un 1er cycle au dessin inconstant et au découpage pas toujours judicieux. Beaucoup d’à-coups dans le déroulement des évènements sur les deux premiers tomes (élipses un peu brutales) mais un T3 et un T4 qui rattrappe la série de ce point de vu là.

Dommage, car l’idée originale et cette malédiction était par contre très bien pensé. Un univers qui mérite quand même un détour.

BIBI37 Le 03/02/2016 à 19:10:11

Bof!!
    Une série qui a du mal à démarrer et qui la dernière bulle lue n'apporte rien de neuf aux traditionnelles histoires de lycantropes.
    Les dessins restent par contre de qualité.

cachou Le 18/11/2009 à 11:14:37

Je ne m'attendais vraiment pas à se qu'un jour il y est une suite.
    Cette fois le dessin de Nino colle bien à l'histoire mais je l'apprécie moins que celui de Defali, en revanche Gaudin se surpasse niveau scénario.
    J'ai trouvé très réussi cette reprise.

cachou Le 02/05/2008 à 19:14:11

Bon ben, contrairerement à l'enssemble des autres j'ai vraiment aprécié cette série.
    Le dessin est vraiment superbe, les Garous sont vraiment superbes, à croire qu'ils sont vraiment fait pour etre dessiné par DeFali qui se surpasse.
    L'histoire quant à elle est bien construite, le seul reproche que je ferait serait celui de ne pas l'avoir continué.

chtiman Le 14/06/2004 à 10:25:12

[cet avis concerne les tomes 1 et 2]
    il faut admettre que sans aller jusqu'à la série géniale, c'est pas trop mal pour passer du bon temps. Certains auront sans doute quelques critiques à émettre à l'encontre des couleurs (trop "sombres") mais je crois que c'est l'ambiance de la série qui veut ça... Sans nous réserver des surprises aux 4 coins des pages, le scénario est toutefois assez plaisant et, au bout du compte, j'attends de lire les 2 derniers tomes de ce cycle avec impatience (c'est le principal, non ?)

chtiman Le 14/06/2004 à 10:22:29

Bon, autant j'avais assez apprécié les tomes 1 et 2, autant le 3 me laisse un goût de répétition assez lourd... Et vas-y que je te mords et que tu deviens un garous et que tu mords un autre et qu'il devient un garous et qu'il mord encore, etc. Au bout d'un moment, ça lasse...

chtiman Le 14/06/2004 à 10:21:57

Le tome 4 est un peu mieux que le 3 mais toujours pas au niveau des 1 et 2 selon moi... C'est le dénouement, on arrive chez le grand patron des garous et le village entier est "contaminé"... Un peu gros mais bon...
    Bref, pour les tomes 1 à 4, mon jugement final sera : pas indispensable...

Haky Le 06/12/2003 à 17:26:10

Contrairement aux autres avis j'ai vraiment bien apprécié dès le début cette BD.
    En effet même si on pourrait penser à une reprise d'idée avec les garous, on s'apperçoit rapidement qu'il n'en est rien.
    Je pense effectivement que ce n'est pas un réel chef d'oeuvre mais le scénario est bien construit et les dessins sont assez prenant.
    A lire

tomoa Le 09/09/2003 à 13:09:10

Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on se laisse quand même vite emporté par le fil de l'histoire. Le dessin est vraiment pas mal malgré des petites hésitations parfois.

L'Intégrale dans la collection "la preuve par 3" est un ouvrage magnifique qui rattrape toutes les petites imperfections d'une BD qui tient quand même très bien la route!

Gaffophone Le 11/06/2003 à 08:36:46

Bon que dire.... déjà j'ai eu du mal avec les dessins. Je trouve les personnages mal finis et quelques fois mal proportionnés. Quant aux couleurs, elles sont trop uniformes et artificiels, pas du tout appropriés à une BD sur le thème des loups-garous à mon avis.
    Sinon l'histoire est assez classique au départ mais la bonne surprise du scénario se situe au moment où on a l'explication de l'existence du Garou.
    Pour conclure je dirais que c'est un album qui se lit vite mais sans grande passion. Il me reste à lire la suite pour voir l'évolution....