Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    -HS- Le 11/12/2021 à 17:21:32

    J'ai lu cette BD sans savoir du tout de quoi il s'agissait et ce fut une très agréable surprise.

    Le dessin est maîtrisé (pas mémorable non plus), l'histoire (un polar, donc) haletante...

    ... Mais surtout, tout est tellement bien narré ! C'est fluide, avec toujours le bon cadrage, la bonne composition, des jeux sur les couleurs, etc. Bref, les auteurs ont tout compris à l' « art invisible ».

    À lire absolument.

    Erik67 Le 02/09/2020 à 00:25:27

    Après La reine des neiges, voici la Princesse des glaces. Cependant, on sera assez loin du conte pour enfants de Disney. Attention au titre trompeur. On se situe dans un récit à la Millénium dans un contexte suédois. D'ailleurs, la Princesse des glaces est un roman policier de Camilla Läckberg, publié en Suède en 2003. Cette auteure a publié par la suite une série de roman à succès. Bref, il n'y a pas que Stieg Larsson.

    J'ai beaucoup aimé ce récit où l'on suit une certaine Erica Falk, biographe de métier, et qui mène l'enquête dans le lieu où elle est née, une petite ville paisible de la côte est suédoise. Sur le thème des secrets de famille, cette enquête se révélera fascinante jusqu'à la révélation finale à la toute dernière page. Et puis, il y a cette phrase terrible : "Si les gens pouvaient croire qu'on avait pris la peine de l'assassiner, alors ils devraient admettre que sa vie comptait pour quelque chose. On ne tue pas quelqu'un d'insignifiant".

    Cette adaptation est des plus réussies dans une ambiance assez glaciale. La lecture s'est révélée aussi fluide qu'agréable. C'est également servi par un dessin de bonne facture qui joue aussi bien sur les tons chauds que froids. Bref, cela m'a permis de découvrir l'univers de cette romancière. Nul doute qu'il y aura d'autres adaptations avec toujours la même héroïne et son compagnon.

    Erik67 Le 30/08/2020 à 21:13:53

    C'est dans la même veine que La Princesse des Glaces qui avait emporté un certain succès d'estime. Il est dommage qu'après cela, les lecteurs ne se sont pas précipités sur ce titre. Le prédicateur est un peu oublié. Pour ma part, je découvre que les auteurs font bien de suivre les romans de la suédoise Camilla Lackberg.

    On retrouve d'ailleurs le personnage d'Erica Falck mais ce n'est pas elle qui mène l'enquête. Elle laisse à son compagnon inspecteur de police le soin de résoudre une énigme de meurtre en série s'étalant sur près de 24 ans.

    Il est généralement difficile pour moi de suivre les thrillers policiers car c'est toujours compliqué et alambiqué. On se perd dans les fausses pistes et les noms. Or, en l'occurrence, on va éviter tous ces écueils grâce d'ailleurs à une présentation simple des personnages. Le procédé du précédent roman est d'ailleurs repris non sans un certain succès.

    J'ai réellement apprécié cette oeuvre tout comme j'avais aimé La Princesse des Glaces. Il y a également un message assez humaniste. Les personnages sont d'ailleurs plus vrais que nature. Bon, au final, il faudra retenir qu'il ne faut jamais faire confiance à tout prédicateur quelque soit la religion concernée.

    Note Dessin: 4/5 - Note Scénario: 4/5 - Note Globale: 4/5

    ALICECOOPER Le 02/07/2018 à 15:10:00

    Ma note est généreuse. C'est un bel album mais le roman doit être très chouette d'après ce qu'on peut lire. Mais là, je suis un peu déçu. C'est un beau volume, il y a beaucoup de planches, de belles couleurs. C'est un bel essai, mais il semble (je précise qu'il me semble) malheureusement un peu raté. Très difficile certes, d'adapter le roman (que je n'ai pas lu) en bande dessinée. La bande dessinée a bien commencé mais à un moment soit ça va trop vite soit c'est bâclé. On dirait en fait que c'est un peu tiré par les cheveux. Dommage!!! Et pour les auteurs je dirais, que leur travail est bon mais que le choix de l'œuvre d'origine de leur adaptation est mauvaise!!! Bonne chance pour une prochaine œuvre.

    Hugui Le 10/01/2015 à 18:34:00

    Un bon policier bien ficelé et bien mis en image. L'intrigue est originale, le parti pris de présenter les protagonistes au début surprend mais se révèle efficace. Un bon moment de lecture.

    Quiqua Le 12/09/2014 à 18:39:09

    Un subtile adaptation d'un roman policier suédois.
    L'intrigue est passionnante et le dessin subtile. Les couleurs transcrivent très bien l'ambiance. Un bon polar psychologique.

    erta Le 01/02/2014 à 18:55:09

    Une adaptation époustouflante. J'ai pris encore plus de plaisir a lire les bd que le roman que j'avais déjà adoré !