Au Fil des Plumes Le 10/07/2019 à 16:14:05

Le prince Sébastien adore se balader en robe. Pour nourrir ses envies, il embauche secrètement Francès, une couturière talentueuse.

Le scénario est superbe, j'ai accroché direct. Ce roman graphique remet en questions les "on dit" et les préjugés. J'ai été tenue en haleine et très émue par le parcours de ce prince qui veut juste être lui- même.

Les personnages sont très attachants. Sébastien est profondément humain et sensible. Il a le mérite d'essayer de vivre son rêve. Francès quant à elle est très attachante. Elle est également terriblement sensible. Elle soutient le prince et lui permet d'être lui même. La relation qui se tisse entre ces deux personnages est spéciale. Il y a du respect et de la confiance entre eux.

L'esthétique est superbe avec de magnifiques illustrations. Les dessins sont tout en rondeurs, les couleurs sont sublimes et il y a pleins de jolis détails notamment dans les tenues vestimentaires. L'atmosphère qui se dégage de cette BD est particulière mais m'a vraiment envoûtée.

biggyjay Le 18/01/2019 à 20:16:59

Un récit atypique dont la narration est d’une rare fluidité. L’intrigue est simple mais a le mérite d’être ouverte, moderne et tolérante.
    Le dessin, élégant, illustre joliment cette histoire.
    À noter aussi, le joli travail d’édition de la part d’Akileos.

Exydius Le 07/08/2018 à 14:31:22

En accord avec Rody Sansei, un de mes coups de coeur de cette année.
    Un mélange entre du pixar et du ghibli le tout en format bd et traitant de thèmes très actuels (la recherche de soi, la vision de la société, ...).

Un dessin que je trouve superbe de charme et de simplicité avec des couleurs pastelles du plus bel effet.

Bref, à lire, d'autant plus que l'objet en lui même est splendide.

Rody Sansei Le 16/05/2018 à 12:44:43

Quelle maestria dans la narration, quelle mise en scène, quel dessin !! Et quelle sensibilité !
    L'histoire est à la fois simple et originale, rigolote et traiter de problèmes sociaux très actuels. C'est très très malin.
    Je ne connaissais pas cette auteure américaine, et je suis plus que séduit. Ce gros pavé ne se lâche pas une fois commencé.
    C'est immédiatement devenu mon plus gros coup de coeur de cette année 2018 pour l'instant.