Christophe C. Le 23/04/2003 à 00:18:57

Niveau scénario je trouve cet album plutôt pas mal car contrairement aux habitude ce premier album contient beaucoup d'action mais développe assez peu l'intrigue ce qui est un peu dommage. On n'en sait que très peu sur nos personnages mais ce n'est peut être pas un mal pour l'instant. La qualité de cette série devrait se révêler dans la suite mais pour l'instant le début est plutôt pas mal et j'ai plutôt accroché.

Le dessin est globalement réussi avec des personnages très détaillé et des jeux d'ombre intéressants. Par contre je suis obligé de m'arrêter sur un point qui pour moi ettrès important c'est les scénes d'actions (en particulier 8 cases de l'albums facilement repérable). Dans ces cases on voie les personnages se battre. Ces derniers sont très détaillé mais il n'y a aucun décord en arrière plan. Et je ne voie que deux possibilitées. La première c'est voulut et celà à un but précis mais je ne voie pas lequel donc si quelqu'un sait et pouvait m'expliquer ? La deuxième c'est de la fénéantise et là c'est impardonnable pour un dessinateur car qand on fait une case on dessine aussi bien les personnages que le décors même si on aime pas les décors ou on a pas envie de les faire. Je ne sais pas quelle est la raison de ces blancs mais je trouve que ça casse un peut le rythme de lecture et l'immersion dans l'histoire ce qui est dommage.

Pour le scénario je mettrais un 6/10 vue qu'il est plutôt pas mal mais mérite d'être dévellopé. Par contre pour le dessin je ne mettrais que 4/10 à cause de ces cases sans décors qui sont perticulièrement irritant ce qui est dommage car le dessin en lui même est plutôt bon. Ceci nous fait une moyenne de 5/10 mais je suis sûr que cela s'améliorera par la suite.

vacom Le 14/04/2003 à 15:07:49

Un peu surprenant comme premier tome. D'habitude, le premier tome d'une série relègue l'action au second plan pour nous donner une description des personnages et de l'intrigue. Ici, on ne sait rien (mais alors rien du tout) des personnages et de leurs motivations mais par contre, l'action est très présente. On suit donc les aventures de personnages dont on ignore les motivations précises. Bizarre, donc...mais il faudra attendre la suite pour pouvoir formuler une opinion plus précise de cette série. On a toutefois l'impression d'un début un peu gâché et pas très accrocheur.
    Au niveau des dessins, rien de surprenant ou de particulièrement original. Les personnages sont fort figés et leurs visages "coupés à la hache".
    Résultat assez décevant donc pour ce premier tome, espérons que le T2 remontera le niveau de cette série et nous en dira plus sur les différents protagonistes.