Erik67 Le 02/09/2021 à 15:35:24

Je poursuis mon exploration des daubes non sans un certain plaisir sans doute sadique. A vrai dire, je suis plus qu’atterré. Cyrill constitue un parfait exemple de ce qu’il ne faut pas réaliser dans la bande dessinée. Mais bon, il faut parfois des échecs pour continuer à avancer. Quelque fois, il vaut mieux changer de métier que de rester scénariste ou dessinateur. Mais bon, la loi du marché est cruelle mais parfois salvatrice.

Nous avons un schéma très classique destiné à la jeunesse. On peut regretter le manque de créativité. On a connu beaucoup mieux depuis fort heureusement. Ma lecture s’est révélée fort ennuyeuse. Sans doute, je ne suis pas le lectorat visé. Je mets tout de même 2 étoiles en raison d’un graphisme assez élaboré.

Fanch7 Le 20/04/2012 à 10:27:49

Le dessin est plutôt sympa même si certaines scènes manquent de lisibilité.
    Par contre, niveau scénario c'est très moyen. Il ne se passe rien ou si peu. Les enfants ont besoin d'histoires structurées avec une introduction, un déroulement et une fin en relation avec l'état initial. Il suffit pour cela de se reporter à la structure de n'importe quel conte ou si on veut une référence BD, aux scénarios de ce merveilleux conteur qu'était Peyo. Ici, en 30 pages, on leur propose le début d'une introduction et l'espoir d'une quête à suivre dans les volumes suivants. C'est insuffisant et pour tout dire très décevant pour le jeune public auquel s'adressent les auteurs. Dès lors il ne faut trop s'étonner devant le peu de succès de ce premier volume !