Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 08/08/2021 à 10:08:29

    C'est la troisième version adaptée en manga des Misérables que je lis après la réalisation du Studio Variety Artworks et la magnifique collection de Takahiro Arai. Les Misérables inspirent beaucoup les japonais et c'est tant mieux.

    Ce roman de Victor Hugo paru en 1862 semble être intemporel dans les sujets traités à) savoir les inégalités sociales. Après les misérables, les sans dents cher à notre ancien président pourtant socialiste.

    Il est vrai que Victor Hugo à travers le personnage de Jean Valjean voulait nous insuffler un peu d'espoir dans l'amélioration de la condition. La générosité humaine est par exemple un formidable espoir.

    Certes, on ressent beaucoup de sentimentalisme dans le manga mais c'est conforme à la vision de l'auteur qui a fait de son roman l'une de ses plus grandes œuvres aujourd'hui encore étudié dans les écoles. Ce dernier croyait en la république contre la monarchie. Il a d'ailleurs été exilé à Guernesey pendant le règne de l'usurpateur Napoléon III.

    J'ai bien aimé cette adaptation plus courte que la série de Takahiro Arai mais plus complet que le one-shot produit par le Studio Variety Artworks. Par conséquent, c'est un bon compromis.