Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 21:57:49

    Une bd pleine de poésie, de douceur et de simplicité. On se laissera facilement emporter par la magie et l'innocence de ce long métrage.

    Il s'agit à la base de l’adaptation d'un film d'animation japonais qui est lui-même une adaptation d’une auteure anglaise à savoir Mary Stewart. L’influence des productions du studio Ghibli, et en particulier des films de Hayao Miyazaki, y est fort évidente. Il faut dire que Hirosama Yonebayashi est un disciple du génial créateur du Voyage de Chihiro et de ses autres chefs d’œuvre d’animation qui nous ont enchantés.

    Cette influence de maître à disciple se fait tellement sentir au début de ce récit qu’on se demande si l’on n’a pas simplement affaire à une copie édulcorée de quelques films de Miyazaki notamment Kiki et la petite sorcière avec une pointe du Château dans le ciel et le tout agrémenté comme un succédané des aventures de Harry Potter.

    Heureusement, cette impression ressentie au début du film s’estompe au fur et à mesure de la lecture. L’œuvre révèle, petit à petit, ses particularités et son originalité et finit par livrer une sorte de morale qui n’a rien d’anodin.

    Au final, c'est une histoire enchanteresse assez plaisante et donc très agréable à regarder. La petite Mary est formidable, gentille, intelligente. On suit avec un grand plaisir son parcours et son histoire. Les couleurs et les paysages sont splendides. C’est l’une des premières fois que je lis un manga petit format aussi dense entièrement colorisé.

    Cette œuvre est un divertissement tout à fait honnête qui nous entraîne dans un monde rempli de magie et d’êtres étranges. Dépaysant !