Au Fil des Plumes Le 10/07/2019 à 15:12:05

Lily apprend qu'elle est enceinte et doit par la même occasion s'occuper du neveu de son fiancé. Ce scénario nous dévoile le cheminement de Lily qui vit un vrai questionnement. C'est une véritable épopée montagnarde où l'on renoue avec la nature, les sentiments forts et vrais. Cette BD est emplit d'une profonde humanité. En lisant ce one-shot, j'ai renoué avec des sentiments purs et forts.

Tous les personnages sont attachants, on les quitte avec la boule au ventre.  J'ai été très émue par leur vécu et leur histoire. Lorsque l'on ferme la BD, on a envie de savoir ce que vont devenir tous ces personnages.

L'histoire est superbe tout comme les personnages. L'esthétique est sympa avec beaucoup de détails sur les paysages et les expressions faciales. Seul petit bémol, je n'aime pas vraiment le traitement de la couleur qui ne rend pas justice aux magnifiques décors.

random27 Le 01/05/2018 à 18:33:46

Pour moi la meilleure bd de ce début d'année
    De l'émotion , de la fraîcheur , du très bon dessin
    En tous cas , pour moi qui ne suis pas le public de ce genre , j'adore

Tiburce2 Le 22/03/2018 à 13:15:49

Jolie histoire, sympathique et touchante. L'histoire sans prétention de quatre personnes un peu perdues que les aléas de la vie font se retrouver ensemble. Chacun se dévoile au fur et à mesure qu'il découvre l'autre, avec ses forces, ses faiblesses, ses non-dits. Rien de bigrement original, mais c'est justement la grande force du récit : sonner juste, sans prétention, avec des histoires "normales". Pas de gros effet, pas de super pouvoir, pas de méga-drame, juste un petit moment de magie qui opère là où ne l'attend pas. Et raconté avec justesse, humilité, et une simplicité rares.
    Mention spéciale pour le dessin, que j'ai vraiment beaucoup aimé, très expressif, assez précis, avec des émotions bien retranscrites.
    Au final, un très joli moment de lecture plaisante et émouvante.
    A découvrir.
    4/5

[Merci à Arnusse pour sa chronique qui m'a convaincue !]

Arnusse Le 07/03/2018 à 15:45:59

Cette histoire m'a vraiment touché ! A l'heure où l'on trucide dans la majorité des bandes dessinées, et ce sans aucun sentiment, cette BD n'abuse pas pour autant des bons sentiments. Elle pose juste les bonnes questions sur les relations familiales et les choix qu'on fait dans la vie. Le cœur de l'histoire, la rencontre de ces 4 personnes qui ne se connaissaient pas et qui vont faire un bout de chemin ensemble, est riche de sens. Le dessin est à la fois léger et détaillé, car il révèle l'essentiel. Une histoire pleine d'émotion qui vaut la peine d'être découverte !