wakedownfl Le 31/01/2022 à 11:07:32

Une BD choc ! Un Héros totalement amoral , mais qui rend tout de même une " une certaine justice " dans un monde ( celui de la prohibition dans l'Amérique des années " 30 ) ;Un récit hyper violent , érotique servi par un dessin d'une totale maitrise qui nous sert des "troches " de méchants inoubliables et des créatures de rêve qui font vraiment rêver ! Bref un Ovni dans le monde de la BD ! Je relis l'intégrale tous les 2 ou 3 ans , sans jamais m'en lasser !! ( à lire dans la même veine la série SPAGHETTI BROTHERS )

TraitSevere Le 09/06/2018 à 13:39:43

Il faut reconnaître que Jordi Bernet dessine bien les nanas, elles sont belles et aussi garces tout a la fois, les mecs c'est pas mieux, tronches vils, fourbes, tueurs, lâches, traitres, toujours des récits courts mais qui donne vite le ton..... "pas de pitié".
    Tueurs a gages, mafia, arnaques, règlement de compte, Torpèdo notre héros est un touche a tout... pourvu que ça rapporte gros, son acolyte totalement débile et véritable tête a claques ne vaut guère mieux, vengeance, massacre, femmes fatales, balances, employeurs félons, juste un beau cocktail explosif qui ne peut finir que dans une mare de sang, c'est sans une once de morale bien entendu et toujours avec un humour caustique.
    Le trait nerveux en noir et blanc ajoute un plus a cette série qui narre les mésaventure de la racaille ambiante des années trente.

mike1303 Le 22/08/2017 à 20:17:53

M'a accompagné pendant toute ma jeunesse , j'adore.
    J'en relis encore aujourd'hui.
    Héros amoral, immoral , lâche , ordure .... bref tout ce qu'on voit jamais.
    Dessin superbe , nanas canons ...
    Bernett & Abuli un tandem de choc, indispensable dans une BDthéque.

gazouz Le 26/04/2017 à 19:21:01

C'est noir, raciste, sexiste, transgressif, violent, méchant, immoral ...
    mais c'est incommensurablement drôle et prodigieusement dessiné !

BIBI37 Le 02/05/2014 à 09:44:25

Je suis fan donc mon avis risque d'être partial.
    On appréciera les tribulations de notre tueur à gages dans le New-York des années 1930.
    Chaque opus est découpé en 5 à 6 petites histoires souvent décalées mais toujours drôles.
    On aime sa galerie de vilains tantôt stupides tantôt remarquablement machiavéliques.
    Pour ce qui ne connaissent pas à essayer d'urgence sans modération.
    Un must.

BIBI37 Le 04/09/2013 à 14:23:20

Nettement en dessous des tomes précédent du fait d'une grosierté affiché et d'un érotisme tape à l'oeil là où il était avant plutôt suggéré.

BIBI37 Le 04/09/2013 à 14:21:25

pour ceux qui ne connaissent pas Torpédo est un petit concentré d'humour noir. C'est politiquement incorrect mais rafraichissant à souhait.
    lecture bien trop courte hélas.

BIBI37 Le 29/08/2011 à 21:48:30

Retour aux valeurs sures de la série et donc des petites histoires de truands.
    Mais notre "héros" se fait souvent avoir ce qui le rend plus humain presque plus attachant.
    A nouveau dessins en couleurs, je préférai le noir et blanc.

BIBI37 Le 29/08/2011 à 21:45:48

Pour moi un des meilleur composé cette fois-ci d'une seule histoire toujours politiquement incorrect. Quelle belle brochette de personnages peu recommandables.
    Dommage que les dessins soient cette fois en couleur.

BIBI37 Le 29/08/2011 à 21:42:53

Toujours la même alchimie, de petites histoires mettant en scène notre truand qui tantôt gagne tantôt perd. Pas de morale juste du polar.
    Les dessins en noir et blanc viennent ajouter à l'ambiance.

BIBI37 Le 27/08/2011 à 20:31:01

Toujours aussi bon surtout pour la galerie de personnages :un aristocrate sans scrupules, une jeune fille de bonne famille complètement délurée, un jeune délinquant timide mais as de la gachette. Mais surtout un mention spéciale à l'avocat véreux défendant les truands.
    Un pur régal.

BIBI37 Le 27/08/2011 à 20:26:46

Dessins en noir et blanc et scénario du même acabit que dans le tome 1.
    Du vrai polar d'il y a 20 ans (déjà!!).

BIBI37 Le 27/08/2011 à 20:25:19

Relecture d'un polar, un classique de mon enfance.

Luca Torelli est un tueur à gages qui loue ses services au plus offrant dans le new-york des années 30. Sur ce thème l'album se divise en 5 histoires courtes. On appréciera la galerie de sales types dépourvus de morale.

Bref un vrai petit bonheur de polar en noir et blanc.