Nattorres68 Le 07/08/2022 à 15:33:47

On retrouve l’excellent tandem Jeph Loeb / Tim Sale dans « Amère Victoire », suite directe de l’incontournable « Un long Halloween ». Batman et Jim Gordon font face à une nouvelle série de meurtres. Après « Holiday », le tueur est cette fois surnommé « le tueur au pendu » du fait de sous mode opératoire. L’histoire reprend là où nous nous étions arrêté, ce qui donne un vrai sentiment de continuité.
    Si vous aviez aimé Un long Halloween », vous aimerez certainement cette suite. Sans rien révolutionner, le récit reste sur une formule qui avait déjà fonctionné et la magie opère une seconde fois.
    Pour aller plus loin, je me laisserai certainement tenter par la lecture de « Catwoman à Rome » qui est une sorte de spin-off de ce récit.

Captain_Eraclés Le 09/07/2022 à 19:29:32

Suite direct de "Batman : Un long halloween", j'ai encore une fois bien accroché à l'histoire . Le suspens tient en halaine jusqu'aux dernières pages, je me suis perdu dans mes pistes pour trouver le véritable meurtrier et j'en suis resté surpris . Hâte de lire le dernier tome de ce superbe duo Loeb-Sale, et peut-être en découvrir un peu plus sur les origines d'une certaine Catwoman .

cachou Le 10/11/2013 à 14:08:10

Cet intégral est bien évidement la suite à un long halloween et avec les meme auteurs, que je trouvent à nouveaux super dans cette suite.
    Je trouve que dans un long halloween et amère victoire des faits que l'on retrouve empruntés dans la trilogie de Nolan (que j'ai par ailleurs aimé).

Franchement le top.

Christophe C. Le 22/04/2006 à 19:57:43

Cette suite de "Long halloween" est véritablement à la hauteur de ce dernier. En effet le suspense est extrèmement bien entretenu et on va de surprises en surprises. Les personnages sont extrèmement bien décveloppés et ils sont utilisés de façon efficace et tout à fait crédible.

Bref avec "Long halloween" cette histoire est l'une des meilleures de Batman à ne ratter sous aucun prétexte.

Powered_by_HK Le 12/02/2006 à 18:17:28

Suite direct du Long Halloween, je dois dire que le style de Loeb et Sale sied parfaitement à l'homme masqué de Gotham.
    La trait de Sale est certe assez rude mais cela à tendance à renforcer la noirceur et la puissance de certaines planches (bien que je dois dire que d'autre ne me plaisent pas des masses) et Loeb maitrise trés bien les chassés/croisés des différents intervenants.
    Un trés bon run sur Batman !!!

Powered_by_HK Le 12/02/2006 à 18:17:11

Hé bien ... je dois dire que la fin de cet arc est vraiment trés réussis. La tension monte crescendo pour une fin de toute beauté.
    Du trés bon Batman et du trés bon Loeb.
    Surement le meilleur arc sur Batman que j'ai lu :) .

scalp Le 17/12/2005 à 16:03:21

Avis sur les 4 tomes : Une serie tres tres bonne. Le trait de Sale retranscrit à merveille l'ambiance sombre de Gotham ( les quelques pages en NB sont magnifique ). Niveau histoire c'est du grand Loeb, on retrouve du beau monde : Pile ou face, Joker , Pinguin , Epouvantail , Catwoman ... Tout les super mechant de Gotham sont là. Des policiers sont pendu chaque soir de jour ferié, tout le monde est suspect, l'enquete est ultra efficace et le denoument est vraiment surprenant pour le plus grand plaisir du lecteur. En parallele de l'enquete le premier Robin fait son apparition : Dick Grayson. Une excellente serie mené de main de maitre par un excellent duo.