i-SkUNk Le 12/10/2015 à 15:32:57

Lanfeust De Troy pas indispensable? Mouais ...

Autant on peut ne pas aimer l'histoire, les persos ..Etc.. Mais il faut savoir être objectif et reconnaître le talent quand il existe! Lanfeust De Troy (surtout les 1ers tomes) est surement l'une des meilleurs BD Heroic Fantasy jamais publiées.

Allez y les yeux fermés. :-)

Peace!

the cereal killer Le 30/04/2015 à 14:20:48

Cette série est commerciale et pas si bien que ça..... Les seuls bons Lanfeust sont les derniers Lanfeust de troy et les derniers Odyssey ,celui-ci est assez décevant et encore ce n'est pas le pire..... Le concept de chaque habitant à un pouvoir ouvre des millions de possibilités scénaristiques mais il est mal utilisé et les personnages sont assez clichés... Bref cette série n’est pas indispensable... 10,8/20.

minot Le 17/03/2014 à 01:24:38

Un album qui conclut de belle manière la série LANFEUST DE TROY, même si les passages les plus intéressants (rencontre Lanfeust/Magohamot, duel final entre Lanfeust et Thanos) sont trop vite expédiés à mon goût. Certains passages se révèlent inattendus (comme la rupture entre Lanfeust et C’ian) et cassent un peu la routine, témoignant de l’inventivité d’Arleston, qui malheureusement s’embourbe encore un peu plus dans ses délires humoristiques au raz les pâquerettes.

Malgré tout, la série LANFEUST DE TROY se termine au bon moment : ce cycle de Troy est en effet une très bonne saga d’Héroïc-Fantasy, certes imparfaite mais bourrée d’éléments novateurs et originaux. Les autres cycles d’aventures de Lanfeust ne seront hélas qu’une accumulation d’éléments réchauffés du premier cycle et seront très décevants.

minot Le 17/03/2014 à 01:23:28

Le moins bon album de la série pour moi. Certes il se passe des événements intéressants, mais hélas ils sont ternis par le ton de la série qui vire de plus en plus vers un humour de parodie sans aucune finesse. Arleston gâche un peu l’esprit de sa série en y développant un humour lourdingue (jeux de mots minables, parodies de messages publicitaires, blagues vaseuses …) dont personnellement je me serai bien passé. Les personnages ont également du mal à évoluer et à sortir de leur rôle respectif, hormis Cixi qui prend dans cet album une toute autre dimension et devient un personnage de tout premier plan, peut-être même le personnage le plus intéressant de la série.

A noter également l’évolution du dessin de Tarquin et l’amélioration de son trait, ainsi que des nouvelles couleurs chatoyantes apportées par un nouveau coloriste.

minot Le 17/03/2014 à 01:20:47

Un bon album mais en-deça des précédents. La partie traitant des évènements à Eckmül, avec la trahison de Cixi et son union à Thanos, est très prenante; malheureusement les passages centrés sur Lanfeust sont moins enthousiasmants, notamment toute la partie qui se passe dans le palais des Dieux et qui est, je trouve, assez lassante. A noter toutefois le passage de l’attaque du train par les hordes de Trolls blancs qui est l’une des meilleurs scènes de la série.

minot Le 17/03/2014 à 01:19:23

L’un des meilleurs albums de la série. Le scénario se complexifie avec l’exil de Lanfeust et ses amis au Darshan, en même temps que l’ambiance générale devient de plus en plus noire suite à la perte de l’épée magique de Lanfeust au profit de Thanos qui devient ainsi l’homme le plus puissant de Troy.

Un Thanos plus cruel et redoutable que jamais, des héros très vulnérables obligés de fuir, un nouveau personnage (Sphax) important et très attachant, et toujours des combats rocambolesques mêlant de belle manière action et magie. Très très bon !

minot Le 17/03/2014 à 01:16:55

Ce quatrième tome de LANFEUST DE TROY marque un premier virage dans la série, avec la première victoire de Lanfeust sur Thanos. Un très bon album, mouvementé comme il se doit, avec son lot de combats épiques, de poursuites et de monstres variés. Outre Thanos, Lanfeust se fait un nouvel ennemi en la personne du baron Bugrenne, personnage ridicule qui rajoute une touche comique au scénario.

minot Le 17/03/2014 à 01:15:42

CASTEL OR-AZUR est selon moi le meilleur album de la série LANFEUST DE TROY. Une atmosphère toujours plus sombre, des évènements épiques, des monstres en pagaille, une bataille mémorable, des personnages qui prennent de l’envergure … La lecture de cet album est un vrai bonheur ! De la vraie bonne Héroïc-Fantasy comme on l’aime !

minot Le 17/03/2014 à 01:12:59

Un second tome excellent, dans la lignée du premier opus. L’univers fantastique de Troy continue de s’enrichir, notamment avec la découverte de la cité d’Eckmül, centre névralgique du monde de Troy, et du redoutable Thanos, qui sera le principal adversaire de Lanfeust. Beaucoup d’action, de révélations, de bagarres spectaculaires, de pouvoirs et d’objets magiques, des événements qui s’aggravent et une ambiance qui s’assombrit rapidement et qui font passer les aventures du premier album pour de simples péripéties. Excellent !

minot Le 17/03/2014 à 01:10:48

Un premier tome fort plaisant qui lance parfaitement la série LANFEUST DE TROY. Malgré des personnages stéréotypés (un jeune héros, deux bombasses, un vieux sage et un gros bourrin rigolo), ce premier épisode est palpitant. L’univers de Troy est fascinant (l’idée que chaque habitant possède un unique pouvoir - banal ou redoutable - est excellente car elle permet énormément de possibilités pour le scénario), le bestiaire vraiment original (les Pétaures, les Voraces …), les lieux variés et le cocktail action-magie-humour fonctionne vraiment bien.

L’imagination foisonnante d’Arleston est mise en image de belle manière grâce au dessin de Tarquin qui, bien qu’imparfait, est déjà très séduisant.

Un début d’épopée vraiment bien mené donc, et qui préfigure une suite encore meilleure qui assurera un immense succès (mérité) à cette sympathique série LANFEUST DE TROY.

Fantasy30 Le 01/11/2013 à 14:06:23

Un petit avis pour l'ensemble de la série:
    C'est un peu la série des contrastes car elle est autant critiquée qu’encensée!
    A mon sens, même si le scénario est un peu convenu, les personnages sont attachants (surtout Hébus!), les dialogues collent parfaitement avec l'histoire et on ne peut que féliciter Tarquin pour la qualité des dessins et du découpage qui ne faiblit jamais (à l'inverse de trop de séries...).
    Alors oui, un très bon moment de lecture qui ravira les jeunes et les moins jeunes s'ils se laissent emporter...
    8/10

mikafor Le 28/10/2013 à 09:50:53

10 dix que je n'avais pas lu et ouvert ce 1er tome, eh bien j'ai à nouveau passé un très moment de lecture. Dès les 1ères pages, on est à fond dans l'histoire, on y découvre les personnages, le monde de troy, l'histoire s'enchaîne vite et bien. Je suis servi moi qui apprécie l'héroic fantasy, baston, aventure et magie.
    Et je m'empresse d'ouvrir le tome 2.

glz92 Le 24/07/2013 à 20:38:28

@cedd79 : je crois que ce que tu as loupé c'est de lire les 7 autres tomes. Lanfeust est une SAGA et donc comment peut-on dire que c'est nul au bout du 1° tome. Et comme tout 1° tome il y a des choses imparfaite c'est vrai : le dessin se cherche, le scénario pose les bases, il faut introduire les personnages... ce qui est particulièrement difficile et puis ce tome c'est aussi celui de l'expérimentation, est-ce que le public va suivre. Et la réponse fut OUI au vu du nombre d'albums qui ont suivis.
    C'est sûr que pour un "geek" de fantasy à la Tolkien cette série sort des sentiers battus car ne l'oublions pas Lanfeust est une série basée sur l'humour et aussi une sorte de satire et de parodie de cet univers. Donc pour te rassurer c'est tout à fait normal que tu n'aies pas aimé car cette série n'est pas faite pour toi. Lanfeust c'est de l'héroic fantasy pour ce qui n'aime pas l'héroic fantasy.

cedd79 Le 23/07/2012 à 15:39:11

J'ai essayé... J'ai vraiment essayé...

Des années qu'il y a des pubs de partout, qu'on en parle, des années que je me dis "faut que j'essaie...". S'il y a tant d'album et tant de dérivés (Lanfeust des étoiles, Troll de Troy, etc.), c'est que ça doit forcément déchirer. Et moi qui suis un fan d'heroic fantasy, de jeux de rôles, et de BD, je vais forcément tripper... Etrangement, je suis passé à côté, il a donc fallu que je rattrape mon retard...

J'ouvre, je lis le premier tome, je le referme et je me dis "Non, c'est pas vrai ?... C'est ça ?... C'est ce truc ?... J'ai du passer à côté de quelque chose, ce n'est pas possible !"...

Ni une, ni deux, je me replonge dans une seconde lecteur, au cas où j'aurais vraiment loupé quelque chose ! Verdict : De la consommation, du flux, des pages pour des pages, un produit tout ce qu'il y a de plus terne, un scénario d'une pauvreté absolue, des dessins et des couleurs vides, des blagues ridicules... Je ne peux même pas en dire plus tant la déception est immense ! Cela ne vaut pas la peine...

Alors je me dis que j'aurais peut être dû commencer à lire cette série il y a 15 ans... A cette époque, je n'avais pas encore découvert certains chef d'oeuvre qui, aujourd'hui, ne me permettent plus de prendre du plaisir avec Lanfeust... La nostalgie des plaisirs passés à la lire auraient peut être ressurgit, mais là, vu que je la découvre aujourd'hui, pas de nostalgie, rien. Juste une pauvre BD qui ne restera pour moi qu'une marque, un label, un produit sans saveur...

freddie2 Le 11/04/2012 à 08:10:06

Une série que j'adore ! Souvent imitée mais inégalée à mon avis ! Avec un peu d'humour par moments, de l'inattendu, des belles femmes, un super héros et son ennemi juré, enfin bref, un scénario sympa à lire et relire !

Noubealitas Le 14/04/2009 à 18:01:15

Pour les deux derniers albums, il y a comme une amélioration au niveau du dessin. C'est déjà un bon point. Pour ce qui est de l'humour, je me suis surpris à sourire sur certains gags, alors que jusque là, je le trouvais plutôt stupide. Un deuxième bon point, donc, pour clore cette série. D'ailleurs, il me semble que les filles réhaussent un peu le niveau de l'ensemble sur la fin. Et la palme revient à Cixi quand elle dit à Lanfeust quelque chose comme : "tu seras donc toujours aussi niais"! Et c'est vrai qu'il est vraiment niais d'un bout à l'autre de l'aventure ce Lanfeust...
    Le problème avec cette série réside dans le mélange des genres. C'est à la fois une série d'héroic-fantasy et une parodie d'héroic-fantasy. Comme tout mélange de genres, on ne sait pas à quoi vraiment s'en tenir, mais après tout ce n'est que de la BD...

Noubealitas Le 13/04/2009 à 08:58:28

Je vais quand-même essayer de lire la série jusqu'au bout, mais mon dieu, comme l'humour d'Arleston est grotesque! Les "huk huk huk" d'Hébus sont vraiment insupportables, les jeux de mots sur les noms des dieux (Anth Ybhïo) sont d'une crétinerie! Jusqu'au titre lui-même de l'album qui fait allusion à une illustre souveraine viennoise! Alors que Cixi ne joue pas un rôle capital dans l'aventure, jusque-ici du moins...
    L'humour con associé à une histoire d'héroic-fantasy plutôt poussive donne un résultat, à mon avis, carrément indigeste.

Noubealitas Le 06/04/2009 à 09:15:39

Hé ben! Je crois que je vais être longtemps à me demander pourquoi cette série a obtenu un tel succès! Moi-même, c'est sur la recommandation d'un ami que je me suis mis à la lire...
    J'en suis au 5ème tome, et je trouve ça de plus en plus nul! Je me demande même si les BD qu'on appelait "de gare" destinées aux bidasses, n'étaient pas plus spirituelles que ces pauvres lanfeusteries...

Noubealitas Le 15/03/2009 à 18:57:15

Eh ben on peut dire que cet album est de la même veine que le premier.
    Rien de vraiment original, ni le dessin ni le scénario (bof,bof!), ni l'humour, surtout pas l'humour (tellement niais!).
    Mais on a l'apparition d'un nouveau personnage, Thanos, dont le nom évoque la mort (Thanatos) et donc le mal. Mais diable, pourquoi Thanos est-il si méchant? Parce que!...
    Ben oui, il faut forcément un personnage qui représente "les forces du mal" dans une série comme celle-là.
    Quant à la profondeur psychologique des personnages...Je crois qu'on en trouve davantage chez les SCHTROUMPFS !

Noubealitas Le 03/03/2009 à 18:59:11

Mwouaif ! Depuis le temps que je devais m'attaquer à cette illustre série, voilà qui est fait. Eh ben désolé pour les fans, mais moi je trouve que c'est une pâle imitation de la Quête de l'Oiseau du Temps...avec un humour plutôt ridicule, des onomatopées loiseliennes du genre "Spö" et plein de magie à la Harry Potter !
    Ouais! Je m'attendais à quelque chose de plus relevé...Dommage!
    Le tout à une vulgaire sauce au premier degré, enfin tout juste bon pour les ados attardés, quoi...

Bon je me lance dans le deuxième pour essayer de me faire une idée plus précise.

pierre999 Le 10/12/2008 à 20:32:44

Franchement, je ne pensais pas lire tant d'âneries sur cette série ! Je n'ai qu'un mot : GENIAL ! Même si les scénariis sont à rallonge, des rallonges pareilles j'en redemande. Tarquin fait du pognon ? Et Francq alors ? Et Vance (XIII) alors ? Etc...Franchement, faut pas rigoler les gars, argumentation primaire...
    Et ce "bonbon" qui trouve tous les albums nuls ? Pourquoi il fait des frais et continue à lire la série ? Pour la dézinguer par pur plaisir malfaisant ?
    Pffft. Lamentable je re-dis ! Série pour les enfants ? Quels enfants pourraient apprécier certains gags, jeux de mot, contrepetries, gags cachés dans le dessin etc...? Ceux du critiqueurs sont peut-être des surdoués....
    Bon, je résume : tout bon, tout chaud, très long mais à déguster SANS modération ! Na ! Et j'espère qu'il y aure une suite à L. des Etoiles, rien que pour satisfaire le "bonbon" : il pourra encore se défouler, èh, èh !

safedreams Le 29/11/2008 à 23:34:33

Castel Or-Azur est mon album préféré de la série. Je viens de le relire avec beaucoup de plaisir et l'ensemble de l'album montre des scènes d'une ampleur assez colossale avec cette immense bataille. Sur ce tome, l'auteur a vu grand et ça marche. Les dessins suivent et mette en avant le coté épique de l'aventure.

cachou Le 29/11/2008 à 17:40:23

Il faut dire que les couvertures sont pour certaines plutot attirantes, le problème, c'est que je remarque souvent les dessinateurs qui nous offre de superbes couvertures, mais interieurement c'est la quata, allaient savoir pourquoi?
    C'est le cas içi, la couverture laisse pensser à une fin bien, mais pas du tout, c'est comme les précédents.

Moi je dit un très grand dommage que cette série, on a vu beaucoup mieux et surtout plus interressant et moins stupide, bien sur se n'est que mon point de vue.

cachou Le 29/11/2008 à 17:34:45

Alors qu'à Eckmul Cixi se prend pour zorro au feminin en se faisant surnomer l'ombre (ridicule), Lanfeust est toujours en quéte de sa fameuse mision qui devient un peut trop longue et ennuyeuse.
    On voit pleins de créatures différentes tout droit sorti de l'imagination, essayant de faire peur ou mal, sans qu'on croye vraiment.

cachou Le 29/11/2008 à 17:22:04

Alors que Lanfeust, Cian et son père son toujours à la recherche du magahomat, leur train se fait attaquer par une horde de trolls blancs qu seul le troll dompté arrive à faire partir.
    En meme temps Cixi s'est rapproché de leur ennemi Thanos.

Toujours aussi lamentable et décevant, malgrés un dessin mieux élaboré.

cachou Le 29/11/2008 à 15:20:33

Lanfeust apprend enfin sur un bouclier la provenance de cette fameuse épée avec l'ivoir.
    Plus tard, il rencontre de nouveau Thanos et se bat contre lui car les deux veulent la meme chose qu'est l'épée.
    Je trouve que Lanfeust se régénére trop facilement grace à Cian, on a l'impression de voir un droide.

Le dessin est toujours bof bof.

cachou Le 29/11/2008 à 15:07:59

J'ais vraiment du mal à me faire à l'humour d'Arleston.

Cette fois Lanfeust est ses amis acostent en bateau et arrivent dans un chateau du nom d'Or Azur.
    Il semble que les pauvres citoyens sont attaqués par un puissant baron, que Lanfeust vas devoir affronter.

On a l'impression que dans chaque album il se passe la meme chose, qu'il n'y a rien de nouveau.

cachou Le 29/11/2008 à 14:52:58

Voiçi donc la suite des aventures de Lanfeust.
    Après avoir obtenu (trop facilement je trouve)le pouvoir de l'épée, et réussi à "apprivoiser" un troll, Lanfeust acompagné de Cixi, Cian et de leur père, partent à l'aventure.
    Lanfeust fait la connaissance d'un nouveau personnage du nom de Thanos.

Rien de bien spectaculaire içi non plus.
    L'humour est toujours risible.

Je continu l'histoire par simple curiosité.

cachou Le 29/11/2008 à 14:36:13

Donc voilà, j'ais relu cet album pour voir si mon opignon changerai.
    En fait pas trop, le dessin est plutot quelquonque, les personnages ne sont vraiment charismatique, quant à l'histoire je trouve qu'elle est pas tellement interessante, en plus on droit à des plaisanteries très gningnin.

En fait je n'est jamais compris pourquoi cette série avait eu autant de succés, ne serait ce que pour le dessin, enfin chacun ses choix.

poang Le 19/06/2008 à 14:05:45

Après avoir quelques années durant eviter le titre jugé "trop commercial" par tous, j'ai osé l'innomable .. découvrir lanfeust 14 ans apres ...
    Ben madame la marquise, la surprise fut excellente.
    Un univers réflechi, cohérent, passionant et majestueusement travailllé (Quand on voit le nombre des petites inventions : la precense de sage pour utiliser les pouvoirs magiques, chaque "petit"pouvoir utile ou non, la versalité d'hébus ... ) et ce en 1996 ... ce qui à l'époque était plus novateur que commercial.
    Apres les séries suivantes .... c'est une autre histoire ! :p

Toujours est il que je ne peux considérer cette série que comme un chef d'oeuvre du genre.

Rounder Le 30/01/2008 à 22:43:55

Une série superbe qui m'a vraiment fait découvrir la BD. De l'aventure, de l'humour, des personnages attachants... Le petit plus qui est vraiment sympa c'est d'assister à l'évolution du dessin de Tarquin (que je préfère d'ailleurs dans les premiers tomes).
    Une vrai réussite! Un univers original qui au fil des ans est devenu un classique. Un coup de maitre!... Indispensable.

Asator Le 13/01/2008 à 13:25:48

Que dire encore de Lanfeust , les premiers albums sont devenus cultes , la suite à malheureusement perdu un peu du souffle initial jusqu'à muer en un Lanfeust des étoiles exécrable . Ceci dit , les premiers tomes restent indispensables à tout amateur de fantasy .

petitdog92 Le 30/11/2007 à 23:21:01

Très bonne série, beaucoup d'humour, ça traine un peu en longueur par moment mais il faut bien regarder tt les détails qui reservent des surprises...

clevalaz Le 10/07/2007 à 14:34:20

d'une incroyable qualité, lanfeust est une BD que tout BDphile se doit de se procurer!A noter la presence des mini jeux cachés, qui ajoute du piment a cette merveilleuse serie!

emiliengrenot Le 04/06/2007 à 09:14:28

Tout comme "Trolls de Troy", cette série est un chef d'oeuvre de Tarquin et Arleston Scoth !

wismerhill 1er Le 11/03/2007 à 21:27:11

Je dirais, qu'après le tome un, ce tome et le cinq sont à un même pied d'égalité,
    Tarquin continu d'impressionner avec ses dessins et Arleston nous sers un
    excellent scénario.

Si je devais mettre les trois meilleurs livres de la série sur un podium se serait:
    1#L'ivoire du Magohamot
    2#Castel Or Azur
    3#Le frisson de l'Haruspice.

Cette série est un incontournable dans la bd, alors si vous ne la possèder pas,
    tenter de la lire, ou mieux,de l'acheter.

wismerhill 1er Le 11/03/2007 à 21:27:10

Tarquin continu d'impressionner avec ses dessins et Arleston nous sers un
    excellent scénario.

1#L'ivoire du Magohamot
    2#Castel Or Azur
    3#Le frisson de l'Haruspice.

Cette série est un incontournable dans la bd, alors si vous ne la possèder pas,
    tenter de la lire, ou mieux,de l'acheter.

wismerhill 1er Le 11/03/2007 à 21:23:10

Vraiment, ce fut un de mes préféré de la série, je crois que je l'ai relus une
    trentaine de fois la première semaine que je l'ai eu. C'était la première bd du
    genre que je lisait et c'était fantastique.

Je crois que cette série est parmi les meilleurs d'Arleston. Tarquin au dessin, il
    est sublme, et on voit les dessins évolué au cours du tome. Je le conseil
    fortement à ceux qui commence dans le HF. C'est peut être la seconde fois que
    je le dis, mais ce tome est vraiment, excellent. Le seul hic est quand Lanfeust
    refait la lame d'Or Azur, il tient pas l'épée dans sa main, mais bon, c'est pas une
    petite erreur qui va nous faire .......

wismerhill 1er Le 11/03/2007 à 21:18:01

J'ai trouvé, parmi les trois encyclopédie de Troy, que celui ci est celui qui vaut le
    plus le coup, parce qu'il y aquelques histoires inédites. On comprends mieux la
    société trolls.

Je dis pas que les autres sont mauvais, mais je conseille de vous procuré celui ci
    en premier, car si vous avez aimé, vous allez aimé les autres, également.

On comprends, après l'avoir lu, le corps trolls, les races, le mariages, les
    légendes et les c****** du conservatoire.

wismerhill 1er Le 19/11/2006 à 14:36:03

Ok, mon autre avis est complètement c... je sais et je voudrais l'effacer.

J'ai adoré ce tome car l'on voit que Cixi aime jouer avec le feu et au début je
    croyait qu'elle était devenu complètement cingler. J'ai adoré les dieux
    darshanides et Swoog en particulier.
    Pour les débutants dans le HF essayer cette série c'est une vraie merveille du
    Heroïc Fantastique. Alors acheter cette série elle est à lire absolument.

wismerhill 1er Le 17/11/2006 à 01:54:09

Au début je trouvait cela amusant et même que cette bd est la première à
    m'avoir plongé dans un monde que j'avais oublié depuis longtemps. Celui du
    dessins.

J'avoue qu'après avoir lu une autre série d'Arleston (les forets d'opales) je me
    suis dit, là, ça devient du marketing au max et ce n'est devenu que faire pour le
    cash.

Bref bonne série de HF, mais on à vu meilleurs.

cysou.13 Le 15/09/2005 à 16:40:28

Mouai...............
    Je m'attendais à la BD de la décennie, vue son incroyable popularité.
    Qu'elle déception!!!!!

Nagan Le 06/08/2005 à 21:51:09

J'ai bien aimé cette BD. Elle a généré beaucoup (trop) de fric, ce qui a, je pense décidé de la naissance de la seconde série: Lanfeust des étoiles, bien pâle remake). Mais pour moi elle a aussi été un pilier fondateur de la BD héroic-fantaisy. Il y a un "avant Lanfeust" et un "après Lanfeust", qu'on le veuille ou non.
    Les qualités de cette fresque héroîque: des héros attachants, une intrigue sympathique (bien que parfois artificiellement tirée en longueur), des dessins dont on voit la progression au fil des opus, des ptites blagues sympas (vous avez remarqué que l'auteur glisse des jeux au sein de ses cases? Lisez attentivement toutes les ptites écritures sur les affiches ou les bouquins en arrière plan, observez bien le dessin: tiens un feu tricolore?)
    En résumé: belle aventure qui m'a fait passer de bonnes soirées d'hiver.

aurelocoton Le 04/06/2005 à 01:10:30

Ouah je suis riche 20 euros.......
    Bon je trouve vraiment que le format est trop petit pour cette série (n'oublions pas que le format des albums est plus grand que celui des bd "traditionnelles"), c'est un peu dommage mais l'effort est louable............

Davjack Le 20/04/2005 à 22:06:11

Pour faire court :
    On y retrouve l'humour des bd's, de très belle illustrations et le texte est bien espacé pour rendre la lecture plus agréable.
    Pour ce qui est des règles, elles sont simples (presque trop) et quelque fois déplaisantes (enfin pour les rôlistes puristes comme moi) mais il y a tout de même de bonnes idées.

La feuille de perso se présent sur un seul coté de page et est assez jolie. On y retrouve ce dont on a besoin pour notre personnage.

Conclusion :
    Si vous êtes fans des bd's, ça vaut la peine de vous payer ce jeu pour passer du bon temps avec vos amis (le monde et l'ambiance de Troy y est bien rendu).
    Si vous êtes fan de jdr (sans vraiment connaître Lanfeust de Troy) et que vous voulez vous acheter un nouveau jeu de rôle, regarder pour autre chose ou alors payez-vous les bd's de Lanfeust de Troy à la place.

Bref, il ne faut pas acheter ce jeu pour les règles mais pour le plaisir de jouer dans le monde de Troy !

crysalide Le 31/01/2005 à 14:06:40

La série des Lanfeust est une merveille. Histoire original, scénario loufoque et dessin colorés et détaillés, cette série a tout pour plaire.
    Le coffret est très joli, bien fini. On ne voit pas sur le visuel mais il est pourvu "d'une housse rigide" aimantée pour donner encore plus de charme.

Je conseil ce coffret pour tout ceux qui n'ont aucun tomes de lanfeust. Au final cela coute moins cher que d'acheter les BDs une à une. Ou pour les fans, pour le plaisir de posséder ce beau coffret.

Babyno Le 09/08/2004 à 20:11:48

J'adore cette série lanfeust est un maitre dans le genre le dessin est superbe et ca ne manque pas d'action on ne sennuie pas un seul instant et l'humour est présent, domage d'etre parti sur lanfeust des étoiles .

A acheter pour tous ceux qui ne conaisse pas (si il y en a) .

ssïn Le 30/07/2004 à 20:00:44

Une série dont la réputation dépasse largement sa réelle valeur. Pluérile et commerciale. Bref, pour les jeunes enfants à la limite..

Scipion Le 12/12/2003 à 12:15:12

Encore une très bonne série. Bien faite sur tout les points tant scénaristique que graphique. Les Hors-Séries sont aussi trés intéressants parce qu'ils nous plongent encore plus dans un univers bien construit. A lire absolument.

WinArA_ Le 18/09/2003 à 20:51:12

Le scénario est bon, je le trouvais même un peu inovateur, même si je me trompe surement. De toute façon, l'humour que dégage l'histoire permet un très bon moment de détente et pour moi, c'est le but principal d'une BD. Et puis, je crois que tous le monde apprécie Hebus le troll, Cixi, C'ian, Lanfeust, Nicolède et les autres...
    Le dessin est très bon, j'apprécie surtout la diversité des Dieux du Darshan qui est vraiment excellente.
    La mise en couleur est également bien.
    Bon, en tout cas, malgré son côté "assez agaçante et par trop commercial" ((c) Allerio), je trouve qu'elle vaut quand même d'être lue, car elle est très divertissante.