Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Yradon4774 Le 03/06/2019 à 10:26:01

    "Britannia" Tome 1 de Peter Milligan, Juan José Ryp et Jordie Bellaire chez Bliss_Editions

    Synopsis : 

    "DANS LES BRUMES MYSTIQUES DE BRITANNIA…

    Choisi par les augures, manipulé par les Dieux, aux ordres de l’empereur : en l’an 65 de notre ère, l’homme n’était pas maître de sa destinée. À l’apogée du règne de Néron, un vétéran des légions romaines est envoyé dans la province de Britannia, aux limites de l’empire, pour enquêter sur des événements morbides et surnaturels. Antonius Axia, le premier des détectives, sera le seul espoir de Rome pour reprendre le contrôle de la frontière la plus sauvage de l’empire, et empêcher les monstres qui se tapissent entre mythes et magie d’envahir notre réalité."

    Scénario : Peter Milligan ;
    Dessins : Juan José Rup ;
    Coloriste : Jordie Bellaire ;
    Éditeur : Bliss Editions ;
    Prix : 17.00 € (version collector) - 15.00 € (version classique) ;
    Commandez-le sur Bliss Editions.

    Vous croyez avoir tout lu et tout vu, sur l'Empire Romain, ses guerres et ses conquêtes ? Détrompez-vous, car "Britannia" est là pour vous montrer le contraire et vous faire vivre une aventure dont vous ne sortirez pas indemne. Plongez avec délectation, à la suite d'Antonius Axia et de son fidèle esclave Bran, dans les contrées mystérieuses et sauvages de ce que l'on appelle communément aujourd'hui la Grande-Bretagne. Venez découvrir le premier des détectives, qui est le seul espoir de Rome, pour reprendre le contrôle sur cette Terre maudite et en finir avec le mal surnaturel et morbide qui s'y est installé [...]

    La suite de la chronique ici :

    https://wordpress.com/post/yradon4774.wordpress.com/2103

    mome Le 16/05/2019 à 21:51:23

    Bon, en changeant de dessinateur, on s'épargne le caractère grossier des expressions des personnages. Malheureusement, il y a un manque d'application et de constance qui finit vite par lasser, et ce n'est pas rattrapé par un scénario de plus en plus indigent. Il n'y a aucun souffle épique, la définition des personnages est grossière et le côté policier ne tient pas la route une minute. C'est cousu de fil blanc et mou tant tout est téléphoné. Quant à la reconstitution historique, on tombe dans le pitoyable.

    Terminé pour moi, je n'irai même pas feuilleter un éventuel prochain tome.