Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    meuillot Le 26/02/2018 à 09:56:22

    « Quelle serait pour vous la raison d’une potentielle fin de civilisation ? » Voilà sur quoi neuf auteurs ont planché pour donner naissance à ce numéro -2 de DIG!

    La première planche illustrée décrit une silhouette dont les seules informations indiquent qu’elle porte un chapeau et qu’elle semble marcher dans les profondeurs abyssales. Imaginé collectivement et illustré par Timothée Morisse, il faudra s’habituer à cet homme qui fait le lien entre chaque histoire. Qui est-il ? Les auteurs nous laissent le choix. Le témoin d’une civilisation agonisante ? Un simple observateur ? Le créateur d’un nouveau monde ? Libre au lecteur de se l’approprier. Toujours est-il que cette histoire transversale, par ses couleurs chaudes et apaisantes, offre comme un répit face à ces différentes interprétations aussi anxiogènes que captivantes.

    Ce numéro -2 de DIG! pourrait paraître plombant à la lecture au vu des sujets peu enjoués. Cela serait oublier la formidable richesse graphique proposée par le collectif ajoutée à une maîtrise scénaristique bien sentie, notamment avec cette belle fluidité de l’histoire transversale. Alors, oui c’est sombre, mais c’est beau !