Erik67 Le 30/08/2020 à 14:54:38

L'auteur n'a que trois albums à son actif à savoir Kizilkum (2002), Rio Negro (2007) et cette année Akkinen (2017). A chaque fois, c'est une belle réussite au rendez-vous. De la vaste Patagonie avec Rio Negro, on passe dans le Grand Nord avec toujours la nature des grands espaces comme élément de son oeuvre.

Les thématiques sont toujours sérieuses. Ici, il s'agira de la pollution par de grandes entreprises d'hydrocarbures.

On peut apercevoir une couverture assez trompeuse bien que reflétant la réalité. On pourrait penser à une rencontre un peu bizarre mais il s'agit d'une oeuvre d'art avec du matériel de récupération.

C'est un album dans la pure veine de l'écologie responsable.

Yovo Le 20/08/2019 à 11:11:44

Un polar écolo d’une veine plutôt classique qui donne un petit sentiment de déjà lu. Pas de grosse surprise scénaristique à la clé donc, mais une narration fluide, un dessin simple aux couleurs efficaces, des personnages accrocheurs. C’est prenant et plutôt intéressant. Ça manque peut-être un peu de mystère et de tension ; dommage car le décor s’y prêtait.

Lusiropdepeche Le 21/04/2018 à 09:51:47

Un thriller familial qui met du temps à s'installer et se conclut un peu trop rapidement. Malgré tout un thème écologiste en toile de fond qui est magnifiquement servi par les couleurs de l'album. Un très bel album, au dessin magnifique et aux personnages bien développés, on regrette seulement que le rythme s'effondre avec une fin en queue de poisson. Une bande dessinée que je conseillerai tout de même, ne serait-ce que pour son dessin que j'adore !