Erik67 Le 24/11/2020 à 15:36:55

Un premier dyptique assez agréable dans sa lecture mais un second qui est en dessous. J'ai toutefois beaucoup apprécié le dessin réaliste de Defali que j'avais déjà pu admirer dans sa série Garous. Les effets que cela procure sont visuellement très convaincants.

Corbeyran est toujours aussi fidèle à son talent de raconteur d'histoire. On voit qu'il y a des liens avec l'univers des Stryges mais sans pour autant tomber totalement dedans à l'exception du dernier tome qui multiplie les références. La trame reste malheureusement trop classique. Curieusement, le charme n'agit pas vraiment avec une héroïne bien trop fade.

Il manque manifestement quelque chose pour relever cette série qui s'est arrêtée au 4ème tome.

BIBI37 Le 10/02/2010 à 22:48:39

Fan d'asphodèle ou des Stryges passez votre chemin.
    Le scénario nous livre une histoire trop peu originale ou trop raccourcie pour nous captiver.
    Coté dessins ils sont irréprochables mais restent perfectibles.
    Une grosse déception.

BIBI37 Le 10/02/2010 à 22:20:52

Un scénario bien décevant dans ce tome.
    D'abord Corbeyran nous ressert les Stryges mais l'histoire ne prend pas. L'héroïne ressemble plus à une petite fille perdue qu'à une sorcière.
    De plus j'ai trouvé les dessins moins bons que dans les 2 premiers opus.
    Au final un grand bof!!

BIBI37 Le 09/01/2010 à 00:04:46

Plutôt déçu par le tome 2.
    L'histoire perd toute l'horreur du scénario initial et la fin apparaît baclé (et finalement peu différente de celle de la loi des 12 tables que je viens de finir).
    C'est dommage!!
    Espérons qu'un troisième tome vienne me contredire.

BIBI37 Le 16/12/2009 à 19:31:10

Un genre peu pratiqué en BD : l'horreur.
    Plus le scénario se sont les dessins qui font l'histoire. Ils sont magnifiques.
    L'histoire elle n'est pas en reste et nous tient en haleine de la première à la dernière page.
    On attend le tome 2.

safedreams Le 16/04/2006 à 22:02:43

Un beau tirage de 'folle image', pas cher et très complet. L'histoire de cette série est très agréable à lire. Ce n'est pas d'une grande originalité mais c'est raconté avec talent et les dessins sont très beau. Les couleurs par ordinateur ne rendent pas hommage aux beaux dessins mais le choix et les couleurs tiennent quand même le haut du pavé de ce qui se fait avec cette technique. Il ya un petit rappel mystérieux avec le chant des stryges (Sandor Weltman), ce qui est intéressant.

Christophe C. Le 18/03/2006 à 17:47:11

Globalement dans cet album l'histoire tourne un peu en rond et n'aboutit pas vraiment à grand chose. L'histoire n'avance pas vraiment que ce soit au niveau de l'univers des Stryges dont on en apprend pas des masse ou au niveau de l'histoire d'Asphodèle la seule vrai explication que l'on ai c'est la raison pour laquelle elle refusera par la suite de se rendre dans la dimention où se trouve son "père". Bref l'intrigue est globalement assez inutile

Christophe C. Le 13/11/2004 à 18:35:36

Bienvenue dans l'univers des stryges.... encore. Eh oui après le maitre de jeu, le clan des chimère et le chant des stryges Corbeyran nous fait un petit match Asphodèle VS Stryges. Celà dis vue ce qu'on apprend sur le personnage d'Asphodèle dans le premier cycle c'est plutôt logique qu'elle soit à un moment donné confronté aux stryges car c'est le même univers après tout (et le même auteur aussi). L'histoire en elle même débute plutôt bien mais ne casse pas des briques non plus. Tout y est assez prévisible (le ''assez'' et même de trop) et il n'y a aucune surprise pour le moment. Par contre la suite peut s'avérer très bien car l'affrontement entre Asphodèle et le stryges peu donner lieu à quelque chose de spectaculaire. Bon pour l'instant elle est plutôt dans une phase où elle ne fait pas grand chose mais une fois réveillée ça va déménager si si je vous assure : ).

mathhatt Le 09/10/2004 à 11:20:39

J'ai bien aimé les deux premiers tomes, et je viens de lire le troisième, qui est presque plus un album du chant des stryges que d'Asphodèle !
    Comme j'adore les séries liées aux Stryges ça ne m'a pas gêné, au contraire ! On retrouve Graham, les stryges et leurs étranges pouvoirs, l'achat du tableau peint par le type de l'asile... plein de choses très sympas pour ceux qui aiment les Stryges. Et bien sûr avec l'ex-libris de Guérineau offert pour la 1ère édition du tome 3, il y a de quoi être heureux :D :ok:
    Le dessin est réaliste et prenant, comme dans les deux tomes précédents. Le scénario est passionant pour ceux qui 'accrochent' aux thèmes développés dans Le chant des Stryges, le maître du jeu ou encore le clan des chimères. A lire agréablement pour les amateurs de la série et de fantastique, mais à ne surtout pas rater pour ceux qui aiment les séries en lien avec l'univers des Stryges !

croaa Le 20/10/2003 à 20:30:17

Vraiment déçu par ce tome 2. Le tome 1 pouvait laisser présager une bonne série, hélas....
    Peu d'originalité du scénario et surtout peu de crédibilité. Ok c'est du fantastique. Mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties.... En 1 page on retourne l'héroine qui ne veut à aucun prix risquer sa vie et puis qui tout compte fait est d'accord après. On prend en otage sa copine qui peut téléphoner tranquilement et au lieu d'appeler la police discute le bout de gras sur le "t'es pas obligé de vouloir me sauver !"

Franchement non !

Christophe C. Le 14/10/2003 à 23:43:34

Suite et fin de ce premier dythique. L'intrigue ne baisse pas une seule seconde d'intensité par rapport au premier tome. L'histoire se tient et on comprend enfin pourquoi le spectre du sorcier vient hanter les 3 hommes d'affaires. Les révélations sont bien introduites et restent dans la logique du premier tome. A part une scène totalement fantaisiste et illogique on peut considérer le scénario intéressant et prenant.

Pour le dessin la qualitée reste la même à part tout de même à certains endroits quelques petites erreurs dans les visages.

Bref voici un dyptjique qui ne manquera pas de plaire.

DonLope Le 12/05/2003 à 08:38:27

J'aime vraiment les couleurs de cet album. Ca fait bien rentrer dans l'ambiance.
    Et puis cette histoire promet beaucoup: Au fur et à mesure de ma lecture, je voyais le nombre de pages restant à lire diminuer, et le nombre de mes questions augmenter! Et puis la fin arrive, et je veux la suite...
    Dire que tout sera résolu en un seul tome!

joky Le 31/03/2003 à 11:14:13

Une BD d'épouvante ? Voila bien un thème pas souvent traité en BD. A part Comptines d'Halloween, pas grand chose à se mettre sous la dent ;-) Et pour un lancement, c'est plutot réussi. Les graphismes sont superbes ... si l'on aime les couleurs informatiques :o) Le suspens est bien présent, l'hémoglobine aussi et le scénario nous tient en haleine. On a hate de lire le second tome pour en appendre un peu plus.

sol Le 18/03/2003 à 21:06:40

Une Bd qui m'a attirée pour la qualité des dessins. L'histoire m'a un peu fait penser aux seigneurs d'Agartha. je ne me suis pas ennuyée en la lisant, le scénario est prenant et je pense qu'il plaira aux amateurs de SF/épouvante, bien que les gros lecteurs de BDs risquent sans doute de trouver le scénario pas hyper original. J'attends pour ma part la suite avec impatience, apparemment ce sera en 2 tomes.

Christophe C. Le 17/03/2003 à 23:55:08

J'ai vraiment A-DO-RE cet album. Les scénario est vraiment très prenant. En fait on est plongé dans l'histoire du début à la fin et d'ailleur une fois arrivé à la fin on est vraiment triste que ce soit déjà fini. C'est vraiment du très bon Corbeyran.

D'ailleur vue le nombre de scénario qu'il signe en ce moment j'étais un peu inquiet à propos de cet album car je ne les aient pas tous trouvé très bon mais me voilà rassuré.

Le dessin est également très réussi. Son trait fin, précis et très expressif colle parfaitement au scénario. La mise en couleur est d'ailleure très réussit et fait que l'on a aucun mal à plonger entièrement dans l'atmosphère créée par cet album.

Je trouve qu'il s'agit vraiment d'un album d'une grande qualité qui mérite d'être lu. C'est pourquoi je le recommande vivement.