MERRY1 Le 11/05/2019 à 11:38:00

Pour revenir sur l'avis précédent, c'est vraiment un tout petit bémol qu'il faut mettre sur le dessin, qui colle parfaitement à l'histoire et surtout aux principaux personnages, en particulier Camille, un peu fantasque et presque brouillon par moment mais tellement attachant.

kurdy1207 Le 18/03/2019 à 08:18:05

Ce deuxième opus vous tient en haleine jusqu’à la fin noire, terrible, dantesque. Celle-ci fait tellement mal à notre héros Camille Verhoeven !

L’histoire aligne les surprises et les contres surprises les unes après les autres. Le criminel d’une main de maître se joue des policiers et des lecteurs. En dire plus serait aussi criminel et gâcherait le plaisir.

Je ne peux que conseiller cet excellent album, au superbe scénario, en émettant néanmoins un petit bémol sur le dessin que j’ai trouvé légèrement moins précis sur ce deuxième album.

biggyjay Le 06/04/2018 à 14:20:31

Une lecture agréable.
    L’histoire est aboutie et plutôt bien rythmée. Les personnages sont travaillés et certains deviennent attachants. Même le principal "méchant" de l'histoire est réaliste. Tout ça nous donne un scénario sans fausse note.
    Côté dessin, Corboz place son trait parmi ceux de Lafebvre et Monin. C’est très joli, expressif et complètement adapté à ce « polar parisien ».
    Cette première enquête est réussie et personnellement, j’attends la suite avec impatience. Bonne lecture !

kurdy1207 Le 12/02/2018 à 13:56:46

Contrairement à l’avis de Rody Sensei, j’aurais vu une autre fin peut-être encore plus machiavélique. Du coup, cette intrigue ne me semble pas bateau puisque j’ai été surpris. Comme toujours, il est compliqué de mettre en image un roman. Aussi pour la relation entre les personnages, je pense qu’il faut lire le livre « Rosy & John » de Pierre Lemaître.

J’ai trouvé le personnage du commissaire Camille Verhoeven plutôt sympathique, plein de surprises et de bienveillance. Sa petite taille semble un poids difficile à porter et des Flash-back nous aident à mieux comprendre ce fardeau. Je pense que cela sera développé dans les volumes suivants.

L’ensemble est très agréable à parcourir même si ce n’est pas la BD de l’année. Je suis curieux et attends la sortie des trois volumes suivants (il me semble…).

Hublot Le 23/01/2018 à 21:54:43

Plutôt bon ! Je trouve l’intrigue bien presente juste un peu juste dans la chute...j’aurais aimé plus de détails sur les relations des personnages...j’attends le tome suivant pour savoir si je poursuis la collection.

Rody Sansei Le 14/01/2018 à 11:36:57

C'est plutôt beau et bien raconté. En revanche, l'intrigue est ultra bateau et on voit venir la fin dès le premier tiers de l'histoire.
    Au final, pas emballé plus que ça.