Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2020 à 19:18:38

    Je ne sais pas si c’est une histoire vraie mais cela est tout à fait plausible. Il n'y a pas d’annotation dans la préface de la part de l'auteur à ce sujet. J'ai appris par la suite par un autre moyen que c'est bien une histoire familiale.

    Le récit est fort simple : celui d’une fillette de 7ans qui pendant la guerre d’Espagne part toute seule sur les routes afin de retrouver ses parents. Le dénouement sera un peu triste. J’avoue avoir eu de la peine en qualité de parent. Comment peut-on accepter l’idée d’abandonner son enfant à son triste sort ? Vaste question mais réponse complexe.

    Je n’ai pas tout de suite accroché. Je trouvais que c’était d’une trop grande simplicité. Cependant, au fur et à mesure de ma lecture, cela a pris. On comprend que les guerres peuvent séparer des familles et que les liens ont du mal à se reconstruire à la fin du conflit.

    A noter un très beau dessin avec des couleurs exceptionnelles. Les paysages sont de toute beauté dans un contexte pourtant très lourd. J’ai aimé la fluidité entre les scènes. C’est un plaisir de lecture pour un album assez touchant.