Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    BudGuy Le 05/04/2023 à 18:56:17

    Une série de bande-dessinée ayant pour thème… le café.

    Nous suivons les pérégrinations en Amérique Latine d'Albane Laroche, une spécialiste du café grâce à un odorat plus affuté. Cette dernière travaillant pour une société de commerce équitable, se retrouve plongée dans une sombre histoire impliquant des traders de Wall-Street, des Colombiens susceptibles, des commerçants brésiliens aux abois, des dirigeants avides d'argent…

    Corbeyran est au scénario et il connaît bien son affaire. L'écriture est classique mais efficace et les péripéties s'enchaînent sans déplaisir mais sans réel investissement de ma part. En effet, il manque des scènes un peu plus 'marquantes' et des personnages plus haut en couleur: ici c'est très réaliste et terre à terre. En soi, ce n'est pas mauvais, cependant rien qui ne m'ait réellement surpris ou sorti de ma zone de confort.

    Ce triptyque a au moins le mérite de proposer une approche didactique vis à vis du café: c'est notamment expliqué par des dialogues entre Albane et son assistant brésilien.

    Cela se laisse lire sans déplaisir mais rien d'inoubliable pour ma part.

    6350frederic Le 01/10/2018 à 12:24:43

    Je ne suis pas fan du dessin de Brahy ( " IMAGO MUNDI ") et je trouve en plus les couleurs un peu ternes quand au scenario il est assez faible et couru d'avance et surtout très prévisible , j'ai connu Corbeyran plus inventif