Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Benjie Le 19/02/2021 à 08:36:53

    J’ai acheté cet album surtout pour le dessin d’Antonio Lapone et un peu pour Mondrian. J’avais gardé un tellement bon souvenir de Greenwich Village. Le dessin est élégant, subtil, vif, plein de vie, en adéquation parfaite avec l’époque dans laquelle se déroule l’histoire (Les années 30). Et les couleurs ? Celles utilisées par Mondrian dans ses tableaux les plus célèbres ! Passé cette envie de me replonger dans un album dessiné par Lapone, j’ai eu un moindre plaisir à découvrir le scénario. L’intérêt c’est qu’on y découvre une vie intime de Mondrian, ses questions sur l’amour et l’attachement, la peur de s’engager auprès d’une femme… Si on cherche une biographie détaillée de cette figure majeure de l’art abstrait, on sera sans doute déçu. Si on se laisse porter par l’album, ça fonctionne… L’ensemble est léger, la lecture est agréable, mais il m’a manqué quelque chose… Plus d’art sans doute. Dommage, le grand format de l’album donne de l’ampleur au récit. On se sent comme dans un atelier d’artiste à haut plafond.

    biggyjay Le 28/01/2018 à 20:26:48

    Une narration plutôt originale pour un récit biographique. Jean-Philippe Peyraud, nous raconte ici une partie de la vie de Pierre Mondrian, ou plutôt de Pieter Mondriaan. On y retrouve ses passions et ses démons mêlées à une histoire d'amour. Tout ça est assorti d’une certaine forme de poésie mêlée à la mélancolie.
    On peu noter que le récit est un peu court.
    Le trait d’Antonio Lapone est un des plus originaux dans la bande dessinée actuelle. Il accompagne parfaitement ce récit tant il symbolise l’époque à laquelle se déroule le récit et l’artiste dont on nous compte les aventures. La mise en couleur est différente des autres œuvres de Lapone que j’ai pu lire mais les gammes de couleurs de cet album assorties aux cadrages sont vraiment réussis notamment dans les scènes montrant l’atelier de Mondrian.

    minot Le 11/01/2018 à 20:08:38

    Cette romance manquée entre Mondrian et une jolie inconnue est bien imaginée; elle se laisse lire agréablement, bien qu'elle soit malheureusement un peu courte. On en apprend toutefois suffisamment sur Mondrian, son amour pour la peinture, son obsession pour les formes et les couleurs, sa passion pour le charleston, son goût pour les prostituées, ses angoisses et ses difficultés pour avoir des relations normales avec son entourage.
    Une histoire très plaisante au final, servie par un dessin épuré et malicieux tout à fait délicieux.