Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2020 à 18:54:38

    Que ferions-nous à leur place si on vivait dans un pays régit par une dictature, en proie à la guerre et si la température ambiante dépassait régulièrement les 35 degrés à l’ombre ? Les motivations légitimes de ces migrants sont de trouver une vie meilleure pour eux et leur famille dans le cadre d’un pays pacifique et prospère. Sans aller jusqu’au risque de persécution politique, il y a beaucoup de motivation économique parmi les candidats au franchissement de la Méditerranée.

    Cette œuvre montre les européens sous un bon jour avec une volonté de sauver des vies humaines en mer entre les côtes de la Libye et l’Italie. C’est surtout les passeurs qui sont décriés car ils n’ont aucune considération pour la vie humaine dans leur business de transport des migrants d’un point A vers un point B. Les pauvres migrants se retrouvent souvent au point C en pleine mer sur des bateaux pneumatiques pas équipés pour affronter une telle traversée de 500 kilomètres.

    A aucun moment, il n’est évoqué une quelconque hostilité de la part des pays européens. En effet, je ne crois pas que l’heure soit à l’accueil dans une société qui ne souhaite plus servir de déversoir. Il est vrai que certains militent pour que les riches monarchies du golfe prennent leur part d’humanité ou un peu de la misère du monde. Mais bon, en attendant, des êtres humains meurent par noyade ou dans le Sahara. Cette bd nous montre tout cela afin de nous sensibiliser alors qu’on ferme les yeux. J’avoue parfaitement les comprendre mais je ne peux pas par exemple les accueillir chez moi. C'est un problème qui nous dépasse.

    Dans l’absolu, les pays pauvres ne devraient pas exister. Le climat devrait être bénéfique partout. Les guerres devraient être interdites. Oui, tout cela dans le meilleur des mondes.