Sotelo Le 06/12/2012 à 19:31:17

Un volume correct, dans la droite lignée de la série, qui voit Karen et Seïichiro se battre une nouvelle fois contre les dragons de la terre. Malheureusement il est très possible que nous ne connaissions jamais la fin de la série. En effet, cela fait 10 ans maintenant que les Clamp ont stoppé la série, au profit d'autres oeuvres, et rien ne semble indiquer qu'elle sera reprise pour l'instant. C'est vraiment dommage car X est vraiment une série de grande qualité, à l'ambiance mystique vraiment particulière, avec beaucoup de personnages charismatiques et graphiquement c'est sublime à en pleurer. C'est d'autant plus regrettable que ce volume 18 proposait certaines pistes scénaristiques très intéressantes pour la suite. En espérant que cette série soit un jour achevée, rien ne nous empêche de nous replonger dans les volumes deja sortis, même si cela laisse un goût amer.

Sotelo Le 06/12/2012 à 18:33:54

Voilà qui est mieux ! Un volume très réussi, avec un combat de très grande qualité au cours duquel Sorata va laisser quelques plumes et de plus Kamui commence à avoir des soupçons sur Hinoto. On ne s'ennuie pas une seule seconde, X en a encore dans le ventre et c'est tant mieux.

Sotelo Le 06/12/2012 à 16:29:32

Un volume presque entièrement consacré à l'affrontement final entre Subaru et Seishiro. Si le combat en lui-même est plutôt de bonne facture, l'action ne progresse pas beaucoup dans ce volume, d'où une petite déception.

Sotelo Le 06/12/2012 à 14:59:26

Un très bon volume avec un rythme qui s'accélère de nouveau. Il y a pas mal d'action et aussi des complots avec Hinoto qui semble possédée par un esprit maléfique et dont l'ambition est de trahir son propre clan. Passionnant.

Sotelo Le 05/12/2012 à 18:39:18

Un volume moins réussi que les précédents. Après un volume 13 très intense, le rythme retombe un peu trop brutalement ici, l'action s'est beaucoup ralenti et l'intrigue stagne un peu. Espérons que le prochain volume permettra à la série de se relancer.

Sotelo Le 05/12/2012 à 17:19:33

Un volume avec beaucoup d'action mais aussi tragique avec les premières pertes chez les héros. X gagne en intensité avec des affrontements toujours plus nombreux et violents et un Fuma de plus en plus effrayant.

Sotelo Le 05/12/2012 à 16:04:54

Subaru met sa vie en jeu pour porter secours à Kamui, ce qui va le conduire à l'hôpital. Puis Kamui rencontrera Monsieur Tojo afin d'avoir des réponses au sujet de Fuma. X a clairement atteint son rythme de croisière et maintient un niveau de qualité assez élevé.

Sotelo Le 05/12/2012 à 14:58:43

Kamui et certains des autres dragons du ciel suivent les cours du Campus Clamp, comme des étudiants ordinaires mais cela ne durera pas longtemps car Fuma passe à l'attaque. Un bon volume, qui s'attarde plus sur Kamui et sur l'approfondissement de sa personnalité et de ses rapports avec les autres. Sans oublier de l'action en fin de volume avec une bataille qui se poursuivra dans le prochain volume.

Sotelo Le 04/12/2012 à 18:38:43

Les 2 camps se rassemblent pendant que Kamui rend visite à Hinoto pour avoir des réponses à ses questions. Un volume très riche avec pas mal de révélations et d'éclaircissements et c'est vraiment passionnant. X a vraiment passé un cap, pour notre plus grand plaisir.

Sotelo Le 04/12/2012 à 17:15:20

Après les événements tragiques de la fin du volume 8, Kamui tombe dans une profonde léthargie mais grâce à l'aide de Subaru il reprendra du poil de la bête pour affronter les dragons de la terre. Les pièces se mettent doucement en place et la vraie bataille entre les 2 camps va vraiment commencer. Très réussi.

Sotelo Le 04/12/2012 à 15:45:50

Un volume excellent dans lequel il se passe pas mal de choses et puis il y a surtout cette fin de volume incroyable, glaciale, dans laquelle Fuma dévoile son vrai visage. X ne nous avait pas habitué à une scène aussi crue, aussi puissante, et le choc est d'autant plus grand. Une chose est sûre, il s'agit sans conteste du tournant de la série et rien ne sera plus comme avant après ce volume.

Sotelo Le 03/12/2012 à 18:42:37

Petite déception pour ce volume. Après un volume 6 vraiment bon, ce volume 7 revient aux pires travers de la série. Il ne se passe en effet pas grand chose dans ce volume et le rythme est vraiment très lent. Dommage.

Sotelo Le 03/12/2012 à 16:28:12

Les personnages qui n'étaient pas encore apparus font leur entrée en scène et un événement majeur se produit pendant que Fuma se montre de plus en plus inquiétant. La série passe clairement à la vitesse supérieure et commence à dévoiler doucement son potentiel. Le rythme est moins lent dans ce volume, ce qui est très appréciable.

Sotelo Le 02/12/2012 à 20:29:20

Les dragons du ciel commencent à se rassembler autour de Kamui pendant que celui-ci se rapproche de Kotori. X est une série avec beaucoup de personnages importants et parvenir à bien les situer et les mettre en scène prend du temps, ce qui explique que le rythme de la série soit très lent et que ce volume ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue, ce qui est clairement un défaut pour le moment.

Sotelo Le 01/12/2012 à 16:20:51

Kamui rencontre enfin Hinoto puis Kanoé qui vont lui expliquer les tenants et aboutissants de toute l'histoire et le rôle qu'il va devoir jouer. Le brouillard se dissipe enfin et l'on connaît enfin les enjeux de la série, de même on arrive aussi à mieux cerner tous ces personnages et les camps auxquels ils appartiennent, bref tout ce qu'il faut pour appréhender la suite sous les meilleurs auspices.

Sotelo Le 30/11/2012 à 16:42:59

Après le vol de l'épée divine, qui bouleverse l'ensemble des protagonistes, Kamui fait la rencontre de quelqu'un qui va encore plus lui embrouiller l'esprit pendant que Fuma semble avoir un rôle à jouer dans toute cette histoire. Un volume similaire aux précédents, avec les même qualités et les même défauts dont un aspect un peu confus dans la narration pour le moment.

Sotelo Le 29/11/2012 à 15:43:12

La série se poursuit lentement mais sûrement. Difficile de s'y retrouver entre tous ces personnages mais les contours de l'intrigue commencent doucement à se dessiner, en même temps que les questions s'accumulent.

Sotelo Le 28/11/2012 à 19:16:07

Classique absolu de Clamp, X débute calmement. Kamui revient à Tokyo après plusieurs années d'absence et se voit impliqué dans un tissu d'intrigues dont l'enjeu semble être ni plus ni moins que la survie de la planète. Tout est encore un peu obscur et on ne sais pas encore qui est qui mais le tout se laisse lire avec plaisir et sans ennui. Visuellement c'est un pur bonheur avec des planches d'une beauté tout simplement incroyable.