altobar Le 01/02/2005 à 17:46:06

Ce tome 1 est vraiment d'un très grande qualité.
    Un très bon scenario original et mignon, avec de l'humour pour petits et grands. (NORMAL, ok, c'est Morvan)
    Un dessin clair que l'on suit aisément, et très bien fait.
    Dans ce style d'histoire mignone, ça faisit longtemps que je ne m'étais pas fait surprendre comme ça.
    Et on ne se fait pas surprendre seulement par le livre, on se fait surprendre plusieurs fois à divers passages.
    Apprendre sur le forum que la série doit s'arrêter au tome 2, me parâit abbérant. Rendez-vous à la critique sur le tome 2 pour confirmation.
    Si le tome 2 confirme, nous devrions faire bloc avec tous les lecteurs qui ont aimé, pour demander à l'éditeur de revoir son choix !!!
    Dessin : 7/10
    Scenario : 9/10
    Personnages : 8/10
    action : 8/10

sol Le 07/03/2003 à 17:57:10

je viens de finir Jolin la teigne et je dois dire que la première chose que j'ai pensé c'est "vivement le tome 2!". les dessins sont soignés, avec pas mal de détails et un sacré coup de patte! Les couleurs sont bien réussies également. Le scénario n'est pas en reste non plus avec une pointe d'humour, liée au pouvoir particulier de Jolin. On se laisse facilement emporter par l'histoire, bien que pas foncièrement originale, mais il n'y a pas de 'temps mort'. Seul point noir: le texte dans les bulles est écrit trop petit. A part ça, vivement la suite!