Erik67 Le 03/11/2020 à 13:22:35

J’ai dit Huck en super-héros et non Hulk. Il ne faut pas confondre bien que cela soit également une montagne de muscle made in America.

Nous aurons droit au héros un peu niais qui fait ses bonnes actions suivant une liste bien définies (retrouver le chien du voisin, déplacer des souches d’arbres tenaces etc…). C’est clair qu’il ira au paradis aux côtés de son mentor un certain Superman . Il y a un côté également où il se veut assez discret mais la vérité finira par éclater médiatisation oblige. C’est là qu’il deviendra vulnérable.

Je mets tout de même un 3 étoiles car j’avoue avoir passé un bon moment de divertissement sans perdre le fil. Il s’agit d’un one-shot et non d’une série interminable. Une histoire courte mais bien construite.

sebastien01 Le 14/03/2019 à 07:48:16

Faire du comics de super-héros mais sans super-héros, en indépendant et accompagné d’un dessinateur star, telle est la recette souvent éprouvée par Mark Millar ces dernières années et Huck n’échappe pas à la règle (Huck 2015, #1-6).

Huck a une force surhumaine et a l’étrange don de retrouver tout ce qui est perdu (un bijou, un chien ou un mari). Pourtant ce n’est pas un super-héros ; Huck est pompiste et mène une vie simple loin des caméras. Comparé à Forrest Gump dans l’introduction, il est pourtant loin d’être simple d’esprit, il est juste plein de bons sentiments, d’une extrême gentillesse et passe, en toute discrétion, sa vie à rendre service à sa communauté. Lorsque son secret est éventé, sa vie s’emballe : un adversaire sort de l’ombre, son passé refait surface, sa famille est menacée, etc.

Le personnage est très attachant, proche d’un Superman par certains aspects, et, chose rare, le ton donné par Millar à son récit est positif de la première à la dernière page. Même après avoir affronté un vilain scientifique russe un brin caricatural, Huck reste touchant et souriant jusqu’au happy end. Bref, bien que sa lecture soit peut être un peu trop rapide et son scénario fort simple, l’histoire est très plaisante à lire et on en ressort, à l’instar de son personnage principal, avec le sourire.

Le dessin assez brut et relâché de Rafael Albuquerque et les couleurs pastels de Dave McCaig sont aussi particulièrement adaptés au récit et les distinguent aisément du style super-héroïque habituel. Le look donné à Huck, les expressions de son visage, le mouvement, les scènes d’action, tout dans le dessin participe à la réussite de ce comics.

Cellophane Le 03/09/2018 à 11:24:39

J’ai globalement super bien aimé le principe de ce héros « simplet » à qui rien ne résiste et qui fait du bien autour de lui. C’est simple, efficace et plein de bons sentiments qui donnent la pêche.

Après, il y a tout ce côté complot russe, qui est intéressant mais assez mal traité…

Tout ce qui est posé au début, c’est la simplicité. La recherche de la mère, un gros méchant que Huck aurait du mal à combattre, comment faire quand plein de monde demande de l’aide, ça aurait suffi à l’album.

Là, on entre dans un truc sombre et un tout petit peu compliqué qui m’a fait décrocher un peu…

Le tout reste tout de même agréable à suivre parce qu’un héros positif comme ça, ça fait super du bien à suivre !

Les dessins sont très sympas à regarder également. Evidemment, ils sont dans la veine Comics et ne diffèrent pas beaucoup d’autres du même genre, mais c’est agréable, fluide et plein de mouvement.

Une BD qui se lit vite et donne le sourire.

Brezih Le 18/08/2018 à 17:31:51

Huck de Mark MILLAR et Rafael ALBUQUERQUE nous livre une ode au Silver Age

Huck, nom du héro, est abandonné bébé devant un orphelinat d'une petite ville avec pour seul mot "Merci de l'aimer". Il va développer en grandissant des supers pouvoirs (force, vitesse, vision surhumaine...)

Véritable super héros du quotidien, Huck s'est fixé un but : réaliser une bonne action par jour. De sortir les toutes les poubelles de la ville à retrouver une bague disparue en mer, rien ne lui est apparemment impossible

Tout est idyllique jusqu'à l'arrivée du nouvelle voisine qui y voit un moyen de se faire de l'argent facile
    La soudaine renommée de Huck va bousculer sa vie, il va se retrouver confronter à un nouveau monde égoïste, opportuniste voyant le profit militaire ou politique d'un tel surhomme.

Il décide alors, à l'aide de son frère nouvellement retrouver, de partir à la recherche de sa mère

Huck par du postulat de départ, que ferait Forest Gump avec les pouvoirs de Superman. Il court tout le temps c'est vrai mais pas que ! Ça en fait un récit empreint d'héroïsme et d'abnégation,un héro candide et pur dans monde plus égoïste et sombre

Cet ouvrage se lit d'une traite et ça fait du bien de lire une histoire simple et sans violence !

Un dernier mot pour les dessins de Rafael Albuquerque qui sont maîtrisés de bout en bout, rendant justice à ce récit et aux expressions du personnage principal.