Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Au Fil des Plumes Le 08/04/2018 à 10:48:47

    Sixtine voit des fantômes de pirates depuis la mort de son père. Sa mère va se faire saisir la maison donc elle décide d'aller voler l'or des aztèques dans le musée de sa ville.

    Cette BD a un savoureux goût d'aventure avec un fond de tendresse. Le scénario est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Je dirai même que la fin arrive un peu trop vite. Le dénouement laisse le lecteur en suspend et donne envie de découvrir au plus vite le tome 2.

    Dans cette BD, c'est également la question de l'identité qui est abordée. Beaucoup de choses sont tues sur le passé de notre héroïne Sixtine. Elle veut en connaître plus sur son père décédé mais sa mère n'est pas encore prête à parler. Entre frustration et rébellion, Sixtine décide de trouver elle même les réponses. Sixtine est donc une ado en souffrance mais qui fait courageusement face à ses démons. La relation mère- fille est touchante et très émouvante. On sent que ces deux personnages ont un lien fort.

    J'ai adoré l'esthétique de cette BD. Tout ce que j'attends d'une BD jeunesse se trouve dans ce livre. De belles couleurs, des dessins soignés et une belle identité graphique.

    Pour plus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com